Le résultat de l’élection du sportif du mois de juin, organisée par le Comité Régional Olympique et Sportif des Hauts-de-France, est connu. Le nageur d’Amiens Mewen Tomac l’emporte.
Nommé aux côtés d’Hortense Limousin et Myriam Djekounade (basket 3×3), Antoine Pérel (para-triathlon), Rebecca Castaudi et Christopher Patte (pentathlon moderne), Camille Jedrzejewski (tir au pistolet) et Victoire Berteau (cyclisme), l’Amiénois Mewen Tomac a été élu.
Le pensionnaire de l’Amiens Métropole Natation (AMN), a ramené trois titres à la maison à l’occasion des championnats de France Élite qui se sont tenus à Rennes en juin. Obtenant par la même occasion son ticket pour les Mondiaux qui se tiendront à Fukuoka dans quelques jours.
Une performance qui a impressionné et dont Matthieu Neuillet, entraîneur et responsable du pôle Excellence à l’AMN soulignait le caractère exceptionnel : « Mewen est à son meilleur niveau performance, il remporte les trois courses en dos, c’est très rare… »
Le nageur amiénois est désormais tourné vers les championnats du monde qui débutent ce vendredi 14 juillet. Mais du côté des nageurs en bassin, le rendez-vous est donné à compter du dimanche 23 juillet et jusqu’au dimanche 30. Une belle semaine de compétition à venir pour Mewen Tomac et ses compères de club, à savoir Emma Terebo et Roman Fuchs, eux aussi qualifiés.
Dorine COCAGNE
Crédit photo : Léandre LEBER – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE