BASKET-BALL – Raphael Raguette : « Je crois au retour de Longueau en NM2 »

basketball esclamsbb vs vanves 17eme journee de nm2(reynald valleron) (2)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Revenu à l’ESCLAMS cet été pour aider le club à retrouver la NM2, Raphael Raguette évoque son retour et ses ambitions.

Quelles sont les raisons de votre retour à l’ESCLAMS ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Je suis de retour à l’ESCLAMS car j’ai gardé un bon contact avec les membres du club (coachs, bénévoles, joueurs) et quand ils m’ont exposé le projet du club, j’ai été fortement intéressé. Et en parallèle, une formation dans le web, le milieu dans lequel j’ai su confirmer mes interrogations positivement.

Vous redescendez en NM3, cela n’est pas un problème pour vous ?

Le fait de descendre en NM3 a été compliqué pour moi au début, surtout avec mon entourage qui me disait que ce n’était pas forcément la meilleure idée. Mais finalement je me suis fait à l’idée, et je me dis que le projet de remonter a ses chances, donc je crois au retour de Longueau en NM2.

Le fait de connaître le coach et certains joueurs a-t-il influencé votre choix ?

Oui bien sûr, Salah (Koné, ndlr) gère très bien Longueau depuis qu’il a repris l’équipe en main. Théo Jouvin, avec qui j’ai gardé un bon contact, m’a poussé un peu vers cette signature, et tous les autres joueurs avec qui j’ai partagé de super moments.

Avez-vous hâte de retrouver le public ?

Oui bien sûr, j’ai hâte de retrouver le public surtout que j’ai vu qu’il a l’air encore plus en feu cette année, avec des supporters fidèles et qui mettent l’ambiance. 

Pensez-vous avoir changé depuis votre départ ?

Je ne pense pas avoir changé tant que ça, je suis toujours autant investi sur le terrain et j’espère pouvoir faire au moins aussi bien que ma première année à Longueau. 

Quelles sont vos ambitions pour la saison à venir ?

Mes ambitions collectives sont claires, la montée en NM2 pour cette saison, et individuellement, j’aimerais vraiment satisfaire le public, et le staff qui me fait confiance.

Aurélien Finet
Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE