JUDO : Clap de fin de saison pour le Judo Club de Longueau

judo remise ceinture+grade club longueuau gazettesports théo bégler
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi 24 juin a eu lieu la cérémonie de remise de ceinture pour les Longacoissiens. Cet événement marque la fin de la saison pour le club ainsi que pour les jeunes, qui ont pu vivre un dernier moment convivial et familial.

Le Judo Club de Longueau, comptant plus de 400 licenciés, a organisé ce week-end une cérémonie des remises de ceintures. Comme chaque année, les jeunes se sont vu accorder leur nouvelle ceinture pour la saison suivante. Cette récompense vient souligner le travail et l’assiduité des licenciés mais les incite aussi à poursuivre leur progression l’année suivante du fait de leur montée en grade.
Au gymnase des quatre chênes, le club a accueilli pas loin de 300 enfants sur les tatamis pour les récompenser de leurs efforts, tout ceci sous les yeux de leurs proches, venus en masse pour suivre cette cérémonie.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ophélie Gilsoul, présidente du club, a été la maître de cérémonie et a participé à cette remise de récompenses. Elle apparaît fière de finir l’année sur ce genre d’événements : « C’est la fin de la saison sportive. Comme chaque année, on organise cette cérémonie déjà pour décerner les nouvelles ceintures mais aussi pour remercier l’ensemble du club avec les compétiteurs, les entraîneurs, les arbitres, les bénévoles et tout ceux qui s’investissent au club. On a la chance de pouvoir faire ça dans une bonne ambiance, on voit les enfants avec le sourire et ça fait du bien de les voir heureux. C’est le meilleur moyen de terminer une saison. »

judo remise ceinture+grade club longueuau gazettesports théo bégler 5
Ophélie Gilsoul, micro à la main pour la dernière de la saison

Même si elle est présidente et maître de cérémonie, cela n’empêche qu’elle est aussi une compétitrice avant tout. Elle revient sur ses derniers résultats : « Cette saison, je me suis qualifiée pour les championnats de France de Jujitsu Ne Wasa et aussi pour les championnats de France en troisième division seniors. Je n’ai pas obtenu les résultats que je voulais mais bon, c’est le sport. Ça n’empêche que je continuerai parce que pour les jeunes, je trouve important qu’ils aient ce moteur, cet exemple dans la compétition malgré les résultats. Je me dois de rester cette locomotive qui avance devant eux pour leur montrer l’exemple. »

Cette saison s’achève donc sur ce rendez-vous, marqué par la réussite des jeunes ainsi que des autres personnes du club comme les entraîneurs, les arbitres, les bénévoles, tous mis à l’honneur ce samedi après-midi.

Pierre-Yves Lespagnol
Crédit photo : Théo Begler – Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.