PARA-AVIRON : Érika Sauzeau gagne encore de l’argent

aviron magaviron erika sauzeau (4)
Ⓒ MAG AVIRON
Publicité des articles du site GazetteSports

La rameuse du Sport Nautique d’Amiens, Érika Sauzeau, engagée avec son équipage sur l’étape 2 de la coupe du monde qui se tenait à Varèse (Italie), revient avec une nouvelle médaille d’argent en PR3-Mix4.

Ce dimanche 18 juin, Érika Sauzeau, Grégoire Bireau, Jérôme Hamelin, Margot Boulet et Émilie Acquistapace (barreuse) prenaient part à la finale de la deuxième étape de coupe du monde. Les rameurs tricolores engagés en PR3-Mix4 et forts de leur médaille de bronze acquise le mois dernier à l’occasion des championnats d’Europe, retrouvaient seulement les Britanniques et les Italiens pour cette nouvelle sortie internationale.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Lors de la course préliminaire qui s’était tenue dans la matinée du vendredi 16, le bateau français avait pris une deuxième place, terminant son 2000 m en 07:09.47, à plus de 15 secondes des Britanniques, mais loin devant les Italiens. Une course pour se mettre en jambes avant le grand rendez-vous dominical.

Et ce dimanche, à l’occasion de la finale, c’était finalement comme un bis repetita dans le schéma de course, les rameurs d’Outre-Manche prenant la tête dès le début. Mais côté français, la bataille fut plus belle. Érika et ses coéquipiers ont bataillé jusqu’aux 500 m (+1.35) et même jusqu’aux 1000 m (+2.79) avant de voir les champions d’Europe prendre leur envol. Au final, les Tricolores terminent 2èmes en 06:54.81, avec un record personnel battu, mais à plus de 8 secondes derrière les grands favoris.

Une nouvelle médaille d’argent internationale très encourageante pour l’équipage français du PR3-Mix4 qui garde en ligne de mire les Jeux Paralympiques de Paris en 2024, mais aussi les Britanniques…

Dorine COCAGNE
Crédit photo : DR MAG AVIRON