Les joueurs de l’AC Amiens s’inclinent à la maison lors de la 26ème et dernière journée de National 3 face à la réserve de Valenciennes.
La rencontre débute doucement pour les Amiénois qui peinent à ressortir proprement de leur camp. Valenciennes domine les débats avant qu’Amiens ne se réveille. Les locaux imposent leur rythme et se montrent de plus en plus dangereux. Mais les Valenciennois contre-attaquent et Benoit Dureux trompe Abdoul Ba pour ouvrir le score (0-1, 37’). Mais Amiens réagit au bon moment, sur un corner joué à deux, conclu par une frappe de Romain Kwinta en dehors de la surface qui fait trembler les filets pour égaliser (1-1, 44’).
Lors du deuxième acte il faut attendre l’heure de jeu pour voir Valenciennes reprendre l’avantage grâce à un penalty transformé par Joao de Ceita (1-2, 59’). Mais encore une fois les bleus réagissent rapidement. C’est Zahir Zerdab qui reprend au second poteau une déviation d’Hamdane, pour recoller au score aux alentours de la 65ème minute (2-2).
Les deux équipes continuent de se rendre coup pour coup jusqu’à la fin du match et la 88ème minute de jeu lorsque l’arbitre accorde un nouveau penalty aux Valenciennois, Nassim Ait Mouhou se charge de l’envoyer au fond (2-3, 88’). La joie est de courte durée puisque un nouveau penalty est sifflé dans la foulée pour Amiens, mais Lassana Diakhaby plonge du bon côté et Valenciennes s’impose (2-3).
National 3, 26ème journée : AC Amiens – Valenciennes FC (b) : 2-3 (1-1)
Amiens : Ba – N’Goma, Tougouman, Camara, Ramla – Sagouti, Rosso, Hamdane – Kwinta, Zerdab, Cetiner
Valenciennes (b) : Diakhaby – Foe Ondoa, Bour, Ndaya, Traoré – Faiz, Diagouraga, Ait Mouhou – Dureux, Nyemb, Joao de Ceita
Maxime Vauchel
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports