La réserve du FC Porto Portugais d’Amiens (D2) pourrait parachever la réussite de la saison du club en l’emportant en finale de coupe de Somme contre Doullens (D3) lundi 29 mai.
La saison est déjà magnifique pour les Portugais qui ont connu la première promotion de leur histoire en R1 avec leur équipe première. Mais, comme pour confirmer que c’est tout un club qui va bien, c’est désormais un titre historique qui se joue. La réserve peut en effet récompenser sa bonne saison (2ème en championnat avec 13 victoires en 18 matchs) en remportant sa première coupe de Somme.
Pour cela, Noureddine Laroussi devrait pouvoir compter sur un certain nombre de joueurs de l’équipe fanion. En plus de Da Veiga et Isambart, présents en B la semaine passée et rentrant dans le quota de 7 joueurs devant avoir participé à l’un des deux derniers matchs, seront également éligibles aux 7 autres places des joueurs comme Despois, Coupelle ou Facquier, absents en A dimanche dernier, s’ils sont aptes.
Ce ne sera sûrement pas de trop pour se défaire d’une très solide équipe de Doullens. Favori, sur le papier, puisque évoluant en D1, soit un étage plus haut, les Doullenais y ont performé (2ème) et restent surtout sur un parcours impressionnant en coupe en éliminant 5 équipes de R3 consécutivement dont les réserves de Camon et de l’AC Amiens et une large victoire 3-0 sur Montdidier.
Notons qu’en plus de ce match de clôture, cette journée à Gamaches comprendra deux autres confrontations entre des équipes de la Métropole amiénoise, en foot loisir : AC Amiens – SC Boves à 9h en Challenge Michel Bonnière puis RC Salouël-Saleux – US Camon à 11h en Challenge Gilles Marquette.
Coupe de Somme, finale
Lundi 29 mai, 18h30, Stade Serge Leleu, Gamaches : FC Porto Portugais d’Amiens (b) (D2) – RC Doullens (D1)
La Rédaction
Crédit photo :