Ce samedi en fin d’après-midi, Longueau reçoit son voisin de l’Amiens SC (b) pour l’avant-dernier match de la saison de N3.
Un match sans enjeu au classement pour les Cheminots dont le sort est scellé depuis bien longtemps. En revanche, pour leurs homologues amiénois, ce match fait office de dernière chance de maintien. Même s’ils ne sont pas maîtres de leur destin, les hommes d’Antoine Buron doivent absolument gagner pour entretenir l’espoir.
En face, les joueurs de Christophe Huck, dont le successeur a été annoncé ce jeudi (LIEN), ne lâchent rien et jouent parfaitement leur rôle d’arbitre sur cette fin de saison.
En manque cruel de réalisme, à l’image du dernier match face à l’ACA où après avoir raté plusieurs grosses occasions, comme Duvauchelle en tout début de partie à bout pourtant, les Longacoissiens se sont fait punir.
Battue à l’aller en janvier sur un annexe de la Licorne, l’ESC Longueau voudra prendre sa revanche et offrir une nouvelle victoire à son public, la 4ème de la saison.
Tandis que du côté de l’ASC, on peut s’attendre à un sentiment de révolte pour garder espoir en mettant fin à une spirale négative de 5 défaites et en montrant une autre image. Mais vu les dernières prestations et la situation personnelle de bon nombre d’éléments, la réserve pro amiénoise peut-elle vraiment espérer inverser la tendance ?
Réponse samedi soir dans un derby qui pourrait sentir la poudre et officialiser la relégation de la « B » de l’ASC après une saison cauchemardesque en National 3.
25 ème journée de N3 – Samedi 27 mai à 18h stade Emile Noël, à Longueau
ESC Longueau (14ème, 11 pts) – ASC (b) (11ème, 28 pts), samedi 27 mai à 18h
Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)