Les joueurs de l’AC Amiens sont attendus dans le Pas-de-Calais ce samedi pour affronter Vimy, lors de la 25ème et avant-dernière journée de National 3.
Les Amiénois sont passés complètement à côté de leur saison et, condamnés à descendre en R1, n’ont plus de réel enjeu depuis déjà un mois. Après avoir dominé Longueau (3-1) dans le derby de la métropole lors de la journée précédente, les hommes d’Azouz Hamdane s’en vont défier les Vimynois pour garder la forme et tenter d’honorer leur dernière rencontre à l’extérieur de la saison.
Sur les trois dernières journées, les joueurs de l’ACA comptent deux défaites et une victoire mais ils ont tout de même trouvé le chemin des filets à six reprises. Tandis que Vimy, avec le même nombre de victoire et de défaites, n’a inscrit que deux buts. Les Artésiens n’ayant par ailleurs remporté qu’une seule de leurs sept dernières rencontres, leur état de forme et de confiance doit permettre aux Amiénois d’aborder cette confrontation sans complexe.
Mais alors qu’il reste deux journées avant la fin du championnat, Vimy est actuellement dans la zone rouge, à une seule petite longueur de la réserve du LOSC, 1ère équipe non relégable et avec 4 points d’avance sur l’ASC (b). Les Vimynois jouent donc encore gros lors de ces dernières journées et ont faim de victoire au moment d’accueillir la formation samarienne.
National 3, 25ème journée :
Samedi 27 mai, 18h, Stade de la Mine à Vimy
US Vimy (10ème, 33 pts) – AC Amiens (12ème, 19 pts)
Maxime Vauchel
Crédit photo : Eva Daubenton – Gazette Sports