Si les Camonois ne l’étaient pas encore au coup d’envoi du match face à Calais, avec cette 13ème défaite de la saison, ils sont désormais mathématiquement relégués en Régional 2.
En l’absence de plusieurs titulaires habituels – J. Lemba, Q. Ducrocq et S. Delgove -, Titi Buengo aligne une équipe plus jeune qu’à l’accoutumée. Après une entame plutôt pauvre en termes d’occasion, la première alerte provient des Calaisiens au quart d’heure de jeu. D. Camara est lancé en profondeur, il résiste au retour de D. Adam mais ne parvient pas à tromper la vigilance de M. Josse. Camon répond dix minutes plus tard sur corner, mais la tentative de R. Carré est repoussée sur la ligne par un défenseur.
Les occasions se multiplient, le rythme du match s’intensifie. Calais obtient un bon coup franc aux abords de la surface camonoise, détourné par M. Josse d’une superbe parade. Et sur le corner qui suit, D. Camara trouve le chemin des filets, d’une tête puissante (0-1, 44’). Une ouverture du score au pire des moments, Camon se retrouve mené d’un but à la mi-temps.
Un scénario à l’image de la saison…
Au retour des vestiaires, M. Josse doit encore s’employer pour maintenir son équipe dans le match. Les Samariens tentent de réagir mais trop timidement, à l’image d’un coup franc trop axial d’A. Kondo. Le jeu est ensuite haché, le rythme cassé par les nombreuses fautes. Les occasions se font rares. Camon pense arracher le nul grâce à la réalisation de B. Condé dans les ultimes instants mais Calais reprend l’avantage dans la foulée sur une frappe puissante (1-2, 90+2). Un revers qui condamne officiellement les Jaunes et Noirs à la descente en Régional 2.
Régional 1, 20ème journée.
US Camon – Grand Calais Pascal : 1-2 (0-1)
But US Camon : Condé (90’)
Camon : Josse – Zerrouki, Suiveng, Adam, Kondo – Lepinoy, Carré – Megharbi – Doucouré, Sissoko, M. Ramla.
Remplaçants : I. Ramla, Ngosso, Condé
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports