RUGBY : Romain Danhiez est votre joueur de la saison du RCA

rugby federale 2 rca amiens vs st malo gazettesports leandre leber 17
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Gazette Sports vous a donné la possibilité de voter pour le meilleur joueur de la saison du Rugby Club Amiénois en Fédérale 2. L’heureux élu de cette concertation n’est autre que le troisième ligne, Romain Danhiez.

Vous avez été plus de 600 à jouer le jeu ! Au moment de faire les comptes, Romain Danhiez ressort du lot avec 15,6% des voix. Il devance Benjamin Martin (12,5% des voix) et Louis Wiotte (11,1% des voix).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Joueur de l’ombre, Romain Danhiez abat un travail monstrueux à chaque match. Alors que la plupart de ses coéquipiers aiment jouer par temps sec, il aime jouer dans des conditions difficiles qui obligent à un jeu simple et à du défi physique. Sa plus grande qualité est le plaquage. S’il n’a pas le physique le plus impressionnant de l’équipe, il ne se démonte jamais quel que soit le joueur en face. Gros travailleur, il œuvre pour récupérer les ballons et rendre le jeu plus simple pour ses coéquipiers. Hyper régulier, il ne passe presque jamais à côté de son match. Il fait à coup sûr partie de ceux qui ont su franchir le cap de la Fédérale 2. 

rugby federale 2 rca amiens vs st malo gazettesports leandre leber 30
Benjamin Martin s’est fait une place dans le groupe du RCA dès sa première saison.

Quant à Benjamin Martin, il fait partie des rares recrues estivales à s’être imposé comme titulaire régulier. Capable de jouer en 4 ou en 5 il a parfois fait preuve d’un peu trop envie en début de saison ce qui lui a coûté des cartons. Régulier tout au long de la saison il a su répondre aux attentes du staff même s’il n’a pas donné le meilleur de ce qu’il est capable sur cette saison.

rugby federale 2 rca amiens vs versailles leandre leber gazettesports 203
Louis Wiotte s’est fait une spécialité des exploits en solitaire en fin de saison.

Louis Wiotte complète le podium. Le boucher Picard a découpé un nombre de fois incalculable les lignes défensives adverses cette saison. Après un début de saison correct, il a franchi un véritable palier devenant sans contestation celui qui a fait le plus avancer son équipe. Par sa puissance et sa vitesse, il n’a cessé d’attaquer la ligne et de créer des différences. Hauteur de plusieurs exploits individuels, il a aussi surpris tout le monde en montrant qu’il était capable de faire marquer ses coéquipiers, qui l’eut cru. Replacé au centre en fin de saison, il a été encore meilleur que sur son aile, de quoi donner des idées à son coach pour l’année prochaine ? Grand artisan du maintien, il a largement passé le cut de la Fédérale 2.


Aurélien Finet avec Julien Benesteau
Crédit photos : Léandre Leber – Gazette Sports