VOLLEY-BALL (F) : Dans le Sud, Longueau est tombé sur un os

volleyball (f) lamvb vs tremblay (reynald valleron) (23)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les féminines du LAMVB ont chuté à Mauguio (Hérault), en match de barrage pour la finale à quatre de Nationale 2, que les Samariennes ne joueront donc pas.

Les volleyeuses de Longueau avaient bouclé leur parcours en championnat de la meilleure des manières le week-end précédent, en s’imposant au Coliseum d’Amiens face à Tremblay au terme d’une rencontre de folie, qui clôturait un exercice totalement réussi. Et elles avaient ainsi validé leur 1ère place au classement de la poule D de Nationale 2, leur offrant la possibilité de monter en Élite la saison prochaine. Pour cela, les joueuses de Ion Dobre devaient aller affronter Mauguio, à côté de Montpellier.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le déplacement était assez contraignant pour le club, qui n’avait pas d’intérêt particulier à envoyer son équipe à l’autre bout du pays pour un match de qualification au Final Four de N2, bien loin des objectifs du staff et de l’équipe. Le LAMVB s’est de plus déplacé en Occitanie avec de nombreuses joueuses importantes absentes, notamment la capitaine Leila Loubard, Yuwei Li sortie blessée face à Tremblay ou encore Louise Pollet, Samantha Carreel et la libero Julie Devaux.

Saison terminée

Longueau s’est incliné largement 25-8 lors du 1er set. La deuxième manche était nettement plus serrée mais elle voyait les Samariennes être dominées 25-20. Puis elles abdiquaient sur le score de 25-16 lors du 3ème et dernier acte. Les Longacoissiennes sont rentrées à la maison, saison terminée. Tandis que Mauguio ira à Nantes à la fin du mois pour disputer le Final Four de Nationale 2.

Barrage qualificatif au Final Four de N2
ASVB Mauguio – Longueau Amiens Métropole VB : 3-0 (25-8 / 25-20 / 25-16)

Mauguio : Ferrand, Goux, Duris, Martin, Desplanches, Kordjani, Feresin, Cuffel
LAMVB : Monteilh, Gadiou, Kontonasiou, Kasprzak, Racheva, Popek, Bomy, Morcant, Dallery

Maxime Vauchel
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports (archive)