Ce samedi, Longueau recevait Cormontreuil pour son dernier match de la saison de NM3.
Bien dans le match dès le début, les locaux vont dominer le premier acte. Le ballon circule bien et les Samariens alternent jeu intérieur et extérieur. En réussite longue distance, il mènent même de 9 points à la fin du premier quart temps (32-23). Dans le deuxième acte, les Longacoissiens font gonfler rapidement le score et semblent partis pour plier la partie.
Mais des pertes de balle, des mauvais choix en attaque vont remettre dans la partie les joueurs de l’agglomération rémoise. Cormontreuil va revenir à 6 petites longueurs (47-41). Mais les locaux vont se reprendre pour basculer à la pause à 60-49, alors qu’ils auraient déjà pu plier le match avec plus de sérieux.
Le retour des vestiaires est une copie conforme. Longueau semble au-dessus mais laisse en vie son adversaire. Maladroits, les Champenois ne parviennent pas à en profiter et restent à distance (79-66). Dans le dernier acte, les Picards gèrent tranquillement leur avance. Ils vont même accélérer sur la fin pour alourdir le score.
Longueau s’impose pour la dernière fois de la saison, sans faire un grand match mais c’est suffisant pour finir sur une bonne note.
22ème et dernière journée de NM3
ESCLAMS- Cormontreuil Champagne Basket : 105-82 (32-23, 28-26, 19-17, 26-16)
Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports