Les Longacoissiennes affronteront Mauguio samedi 13 mai dans l’Hérault, avec pour seul objectif de rejoindre le Final Four du championnat de Nationale 2.
Une semaine après leur victoire contre Tremblay sur le score de 3-2, assurant ainsi la première place de la poule D du championnat de Nationale 2, les joueuses du LAVMB s’en vont défier l’équipe de Mauguio dans un match de barrage déterminant pour rejoindre le Final Four. Les Samariennes ont donc l’opportunité de disputer un dernier challenge et d’essayer de terminer cette saison en beauté.
Ce match de barrage permet de déterminer la dernière équipe intégrant le Final Four et se voit opposer deux équipes ayant terminé première de leur poule mais qui dispose d’un ratio (points par match) inférieur aux trois autres équipes leaders de leur poule. Le Final Four s’apparente à un mini-tournoi impliquant quatre équipes qui s’affrontent pour déterminer la meilleure d’entre-elles et ainsi remporter le titre prévu pour le vainqueur. Dans ce cas là, le titre de championne de France de Nationale 2 féminine est la récompense promise à l’équipe vainqueur.
Cette année, les trois premières équipes du Final Four, qui s’affronteront à Nantes, sont Vitrolles (1ère de la poule A), Les Neptunes de Nantes (1ère de la poule C) ainsi que l’ASPTT Mulhouse (1ère de la poule E). Elles ont, toutes les trois, terminées premières de leur poule respective et sont ainsi qualifiées pour se disputer le titre de Nationale 2 (F).
Nationale 2 Féminine – Barrage
Samedi 13 Mai, 20h30 : ASBVM – LAMVB
Pierre-Yves Lespagnol
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports