FOOTBALL : Déjà une finale pour l’Amiens SC (b)

football national 3 asc b reserve lens gazettesports kevin devigne 51
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La réserve amiénoise joue son avenir en N3 ce dimanche sur sa pelouse contre un adversaire direct, son homologue de Lille.

Dimanche matin, à l’aube de sa rencontre de la 24ème journée de N3, l’Amiens SC (b) y verra un peu plus clair. Car une conjonction de résultats défavorables pourrait mettre l’équipe d’Antoine Buron dans l’obligation de faire tourner le compteur points.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En l’occurrence, des victoires combinées de Chantilly à Lambres, condamné et en grande difficulté actuellement, de Maubeuge sur Valenciennes (b), qui n’a plus rien à jouer, et de Vimy à Compiègne dans un autre duel pour ne pas descendre rendraient la défaite fatale aux Samariens. De quoi avoir une sacrée pression sur les épaules pour la jeune formation amiénoise.

Plus de temps à perdre

Mais même si ce scenario catastrophe ne se produisait pas, malgré deux dernières journées plutôt abordables (contre Longueau puis Lambres), quoi qu’à l’extérieur, il serait tout de même de bon ton d’avancer. Et de profiter de la dernière réception de la saison pour réduire un peu le retard, actuellement de 4 points, avec le premier non-relégable.

Ce ne sera toutefois pas facile dans un duel acharné entre deux équipes qui jouent leur peau. Car la réserve du 5ème de L1, Lille, est également dans la zone rouge. Des Nordistes qui tournent (un peu) mieux que les Amiénois ces dernières semaines, y compris en déplacement, malgré deux défaites lors des trois précédents matchs hors de leurs bases. Il faut dire que c’est aussi parce que les Picards sont en déliquescence complète. Restant sur 4 défaites consécutives et n’ayant pris qu’un seul point à la maison lors des 5 dernières rencontres.

Pris dans une spirale infernale depuis le début du mois de février et la perte d’une base solide construite précédemment, l’Amiens SC (b) n’a de toute façon pas trop le choix : il faut renverser la vapeur, et vite.


National 3, 24ème journée
Dimanche 14 mai, 15h, annexe du Stade de la Licorne : Amiens SC (b) (11ème, 28 pts) – Lille OSC (b) (10ème, 31 pts)


La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports