Chaque début de semaine, retrouvez les résultats sportifs de la métropole amiénoise.
Gazette Sports a réuni pour vous l’ensemble des résultats des événements sportifs qui ont eu lieu ce week-end dans l’agglomération.
N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de matchs à l’adresse suivante : redac@gazettesports.fr
Samedi
Tennis de table : A l’occasion de la rencontre aller pour la troisième place de Pro B, l’ASTT s’est imposé 3-0 face à Miramas.
Football : Auteur d’un match extrêmement poussif quoi que volontaire, l’Amiens SC s’impose néanmoins 1-0 sur Sochaux et peut désormais être relativement serein quant à son maintien en L2.
Handball : Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, l’Amiens PH s’impose 37-29 au Coliseum face à Livry-Gargan pour l’antépénultième journée de Nationale 1.
Basket-ball : L’ASCBB sans réponse au défi physique imposé par Coulommiers, s’incline et voit donc ses espoirs de maintien en NM3 s’éteindre.
Foot US : Malgré deux touchdowns, les Spartiates d’Amiens n’ont rien pu faire face au favoris, les Black Panthers de Thonon-les-bains (14-56).
Football : Mathématiquement relégué, l’AC Amiens chute face à Compiègne après avoir mené au score en 1ère période, lors de la 23ème journée de National 3.
Futsal : Les joueurs de l’Amiens Futsal Marivaux ont pris 3 points ce week-end suite au forfait de la réserve de Lille Métropole, alors que les deux équipes devaient s’affronter lors de la 21ème journée de Régional 1. Ce qui assure le maintien des Amiénois.
Dimanche
Volley-ball (f) : La 1ère place de son groupe de N2 et surtout un ticket pour monter en Élite ! Deux grandes joies pour le LAMVB qui a bouclé sa saison, au Coliseum d’Amiens, par une rencontre exaltante face à Tremblay, pour la 22ème et dernière journée.
Football (f) : Le maintien est désormais assuré pour les amiénoises après leurs victoires 1-0 contre Douai.
Hockey sur gazon : Pour son dernier match à domicile, l’ASC s’est imposé contre Saint-Germain-en-Laye (leader avant la journée), dimanche 7 mai. En nationale 1, les féminines ont été accrochées par Paris (2-2).
Football : Le FC Porto Portugais d’Amiens gagne sur la plus petite des marges, 2-1, contre Saint-Just-en-Chaussée et conservent l’avantage en haut de tableau, à défaut d’assurer la montée en R1.
Football : Rapidement menée, l’US Camon aura eu les occasions pour au moins revenir au score. Mais sa défaite 0-2 face à Lumbres, rival du bas de tableau, réduit encore un peu plus ses espoirs de maintien en R1.
Football : Ce dimanche après-midi, l’ESC Longueau recevait la réserve de Lille dans un match de prestige mais aussi très important pour le maintien en N3, côté lillois.