BADMINTON : Un jeune amiénois aux championnats de France

thomas binois - auc badminton
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Thomas Binois, pensionnaire de l’Amiens Université Club Badminton, sera de la partie pour les championnats de France jeunes qui se tiendront du 18 au 21 mai à Mulhouse.

La Fédération Française de Badminton a publié mardi 25 avril la liste des qualifiés et remplaçants pour les championnats de France jeunes 2023. Celle-ci vient confirmer la qualification du jeune Thomas Binois pour le tableau de double hommes minimes. Il avait obtenu le précieux sésame, suite à sa victoire au championnat régional des Hauts-de-France avec Luka Simon-Caron du club de Hem en mars dernier, au terme d’un beau parcours durant la compétition. Les deux joueurs passeront par la case qualification le jeudi 18 mai.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Inscrit également en simple hommes minimes, l’Amiénois est pour le moment sur la liste des remplaçants pour intégrer le tableau de qualification. Situé en 3ème position, les espoirs de le voir intégrer le tableau sont encore bons, mais il faudra compter sur des désistements. En double mixte, le jeune Thomas est associé à Zia Debroy du club d’Albert. Mais actuellement, la paire est 26ème sur la liste des remplaçants et cela laisse peu de place à une potentielle intégration du tableau.

Thomas Binois sera le troisième joueur dans toute l’histoire du club samarien à participer à cette compétition. Après Yvon Crépelle et Camille Marian, le minime s’illustre en étant à ce jour le plus jeune joueur du club à participer à ces championnats de France, puisque ses compères n’y ont pris part qu’en catégorie junior. Il ne reste plus qu’à attendre la diffusion des tableaux prévue le jeudi 4 mai.

Retrouvez la liste complète des qualifiés et remplaçants : ICI

Dorine COCAGNE
Crédit photo : Jean François BOIDIN – Amiens Université Club Badminton