BALLON AU POING : Le Ballon Au Poing à Gézaincourt, c’est parti !

gézaincourt 6
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une première manifestation parfaitement réussie pour la nouvelle société de ballon au poing de Gézaincourt.

C’est sur la terrasse du château situé au cœur du village que le président Stéphane Lamotte accueillait les invités à l’occasion de la remise des maillots (bleu marine et blanc) et des shorts (rouge) aux joueurs qui vont désormais jouer sous ces couleurs au sein de 4 équipes, deux Minimes, une Première B et une Première A.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
gézaincourt 1

Le mot d’accueil à l’adresse de la cinquantaine de personnes présentes a été écouté avec beaucoup d’attention.

Le président a tenu à remercier la municipalité animée par la maire Martine Botte, pour son soutien à la création de la société de ballon, les sponsors locaux ou extérieurs pour l’aide logistique apportée qui a permis l’achat d’équipements vestimentaires et de ballons.

Ont été salués également, les joueurs et dirigeants, tous les bénévoles qui apportent leur concours et notamment dans la remise en état du ballodrome de Doullens, place de Lavarenne.

Un futur terrain sur la commune ?

Un ballodrome mis à la disposition de la société Gézaincourtoise en attendant qu’un terrain soit aménagé dans la commune si l’avenir des ses ballonnistes se dessine favorablement, ce que chacun espère de tout cœur.

Madame Botte a confirmé ce souhait municipal, se montrant très fière qu’un club sportif lié au patrimoine régional picard voit le jour dans sa commune offrant un loisir sain et bénéfique, surtout aux plus jeunes.

Avec la remise des maillots et shorts, un trophée portant le nom de Christian Vlaeminck a été présenté et il sera disputé pour la première fois le dimanche 28 mai à Doullens au concours de 1ère A.

Madame Julia Vlaeminck qui représentait son époux a rappelé combien celui-ci était attaché aux sports en général et au ballon au poing en particulier. Il a eu, a-t-elle souligné, l’occasion de le montrer à maintes reprises lors des ses mandats de maire de Gézaincourt durant 24 ans et ensuite de Doullens au cours des 20 années suivantes.

Madame Vlaeminck a apporté en son nom et celui de son mari, ses plus chaleureux encouragements aux ballonnistes locaux.

Nous partageons ce vœu afin que les équipes de Gézaincourt participent avec bonheur aux championnats de ballon au poing, qu’elles rencontrent les succès attendus et permettent à notre sport picard de poursuivre sa route.


La rédaction
Crédit photo : DR

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.