En Régional 3, le RC Amiens n’a fait qu’une bouchée du SC Moreuil samedi 22 avril au stade Moulonguet en s’imposant largement 6 buts à 2, confortant ainsi sa place de dauphin derrière Creil.
Avec la réception de Moreuil à Moulonguet, les hommes de Nicolas Cauvin avaient « à cœur de confirmer cette victoire à Montdidier et prendre le match par le bon bout« . C’était chose faite avec une grosse entame de match, N. Adam par deux fois (9′ et 24′) et T. Venin (27′) permettaient au RC Amiens de mener 3-0 après seulement 25 minutes de jeu. « On va dire que le match était presque déjà plié, les intentions étaient là, on a été récompensés par ce bon début de match » analysait l’entraineur amiénois. S’en suivait un premier petit relâchement où « on ne sort pas sur le porteur, on prend un ballon dans le dos, l’adversaire a le temps de contrôler et de frapper, là dans les attitudes ce n’était pas bon » regrettait Nicolas Cauvin.
A la demi-heure de jeu, le RCA reprenait sa maitrise et sa domination sur le SC Moreuil. Comme son coéquipier N. Adam, le capitaine T. Venin y allait également de son doublé en étant à la réception d’un centre dévié (4-1, 32′). Après 10 minutes animées au cours desquelles auront été marqués quatre buts, le rythme du match se calmait. Les joueurs du RC Amiens géraient leur avance avec une grosse phase de possession pour garder leur avantage de trois buts jusqu’à la mi-temps (4-1, 45′).
Le capitaine crache son Venin
« On s’est facilité le match sur la première mi-temps » indiquait Nicolas Cauvin, ce qui n’empêchait pas ses hommes de continuer d’attaquer pour alourdir le score. Thomas Venin voyait triple après la pause et permettait à Amiens de mener 5-1 dans un match définitivement déséquilibré. Dix minutes plus tard, les Moreuillois inscrivaient un deuxième but « sur un manque au marquage, le petit bémol c’est d’avoir pris deux buts aujourd’hui. » L’entraineur amiénois se félicitait en revanche du retour de son capitaine sur les terrains « il n’avait pas joué depuis Chantilly, il nous a tirés vers le haut, il a montré l’exemple en mettant un quadruplé » (6-2, 81′). Le score ne bougeait plus et le RCA s’imposait largement face à Moreuil pour la 17ème journée de R3, Nicolas Cauvin soulignait que « c’est une belle victoire collective« .
Avec ce quatrième succès de rang, les Amiénois peuvent encore espérer monter en R2 la saison prochaine. Mais Nicolas Cauvin tenait à rester prudent car cet objectif, ce sont « les joueurs qui se le sont mis depuis le match à Montdidier. Il reste encore 5 matchs, donc encore beaucoup de points à aller chercher, il faudra prendre match par match. » Le technicien s’attend à un match « compliqué sur la pelouse de Saint Valéry dans quinze jours avant d’accueillir Abbeville et le rush sur les trois derniers matchs« .
Régional 3, 17éme journée
RC Amiens – SC Moreuil : 6-2 (4-1)
Buts pour le RCA : Adam (9’, 24’), Venin (27’, 32’, 53’, 81’).
RC Amiens : Maugard – Suiveng, Samadet, Leroux, Azghoul – S.. Adam, Mansard, T. Venin – Lamulle, N.Adam, Hatsadourian.
Entrants : Ait Hamou, Lekiby, Westrelin.
César Willot
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports