BADMINTON : Cette fois, c’est bon !

319359319 580007914129820 5007544161920685013 n
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La dernière journée de Pré-Nationale a vu Amiens s’incliner 5-3 à Lezennes. Malgré tout, les Samariens valident leur ticket pour les play-offs.

La journée s’annonçait plus difficile qu’à l’accoutumée pour les joueurs de l’Amiens UC Badminton qui se déplaçaient en terre nordiste privés de deux titulaires. Le capitaine, Léo Crépin mais aussi Candice De Kerf qui avait pris le train en marche, suite à la convalescence de Marion Uguen depuis décembre dernier.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Cependant, les Samariens ont abordé cette journée avec davantage de sérénité, puisque la veille, Béthune s’est incliné face à Roubaix, ce qui a permis aux Amiénois de souffler en validant leur ticket pour les play-offs avant même de jouer. Mais le collectif amiénois avait bien sûr la volonté de l’emporter, pour se mettre dans les meilleures conditions en vue de la phase finale.

badminton auc amiens gazettesports leandre leber 189
Yvon Crépelle s’offre un doublé pour cette ultime journée.

Et ça commence bien ! Avec dans un premier temps les victoires de Dumont/Messan et Crépelle/Liard dans les deux doubles mixtes. 2-0 pour Amiens. Derrière, ça se complique un peu. D’abord pour Camille Mbamondele (R6) alignée en simple dames 2 face à Juliette Bertaux (R5).
Pour sa première en Pré-Nationale, l’Amiénoise est un peu dépassée par l’enjeu et s’incline 21-13 / 21-13 malgré de beaux échanges. En simple hommes 2, Lucas Petit (R4) réalise un bon premier set face à Mathis Pryen (N3) mais le concède sur le fil, 22-24. Dans la deuxième manche, l’Amiénois s’incline plus largement 21-14. 2-2.

En simple dames 1, Rachel Messan (R4) est opposée à Eva Bruyneel (R4). Après un bon premier set, remporté 21-19, la Samarienne craque dans le second en s’inclinant 13-21. Dans la troisième manche, ça ne passe pas loin, mais elle finit par la concéder 19-21. 3-2 pour Lezennes.

Pour le dernier simple, Yvon Crépelle (N2) fait face à Rémi Chrétien (N2). L’Amiénois pourtant au dessus, va peiner à s’imposer. Il empoche la première manche 22-20, avant de concéder la seconde 13-21. Dans l’ultime acte, les deux joueurs continuent de batailler, c’est finalement le pensionnaire de l’AUC qui s’impose sur le fil 24-22, ramenant ainsi les deux équipes à égalité (3-3).

Combativité et honneurs

badminton auc amiens gazettesports leandre leber 465

En double hommes, Antoine Dumont et Lucas Petit (N3/R4) sont opposés à Jouhanet/Pryen (N3). Le premier set tourne à l’avantage des Lezennois 21-18. Les locaux qui vont rapidement enfoncer le clou en prenant le large pour gagner 21-10 la deuxième manche. 4-3 pour Lezennes.

En clôture, le double dames voit les Picardes Camille Mbamondele et Doriane Liard (R6) opposées à Bruyeneel/Trouillet (R4). Deux classements d’écart entre les deux équipes et pourtant, les Amiénoises parviennent à faire douter les Nordistes en empochant aisément le premier set 21-10. Puis le sursaut des locales amène une deuxième manche plus serrée, qui tourne en faveur du double lezennois (21-19).
Même physionomie dans le troisième set durant lequel les Nordistes s’extirpent de justesse et l’emportent 21-17. Une défaite plus qu’honorable pour la première sortie en compétition du double amiénois, face à une paire bien mieux classée. 5-3 pour Lezennes.

Une défaite qui peut être frustrante pour le camp amiénois, mais qui ne change rien à son destin puisque malgré tout, l’AUC jouera les play-offs, samedi 6 mai à Wambrechies. L’équipe fanion, après une saison débutée en demi-teinte, atteint son objectif de jouer cette phase finale du championnat.
Quant au match de qualification pour la Nationale 3, il opposera les Samariens à Beauvais, qui dans la poule 1, a survolé le championnat. Le collectif isarien affiche une équipe homogène, renforcée, en outre, par deux joueuses belges dont les ratios de victoires cette saison en interclubs s’élèvent à plus de 90%.

Une rencontre décisive, qui ne sera pas une mince affaire pour les joueurs de l’Amiens UC Badminton, mais tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir

Pré-Nationale – Poule 2, 10ème journée : Lezennes BC – Amiens UC Badminton : 5-3

Les résultats complets ICI

Dorine COCAGNE
Crédit photos : Jean François BOIDIN – Amiens Université Club Badminton (photo de Une) / Léandre LEBER – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE