Toujours dans leur opération maintien en R1, les féminines de l’Amiens SC recevaient le leader Roubaix Wervicq. Réduites à dix à l’heure de jeu, elles s’inclinent logiquement 4-1.
L’équipe féminine de l’ASC accueille le leader de Régionale 1, Roubaix Wervicq, dans une nouvelle « finale » pour le maintien. L’entame est équilibrée, les deux équipes peinent à mettre le pied sur le ballon et ne se procurent pas de réelles occasions. Les Amiénoises se mettent en difficulté avec une perte de balle aux abords de leur surface, une opportunité que les Nordistes ne saisissent pas.
Mais les Roubaisiennes trouvent la faille sur un bon mouvement collectif conclu par M. Hannedouche (0-1, 21´). Dans la foulée, réaction immédiate de l’Amiens SC qui égalise par Lou Audegond (1-1, 22’). Les joueuses d’Hacène Kichou restent ensuite bien en bloc pour garder ce score jusqu’à la pause.
Une deuxième période compliquée
Au retour des vestiaires, les Samariennes subissent et se font surprendre sur un long ballon dans le dos de la défense. Roubaix Wervicq reprend l’avantage sur un centre de la gauche, repris par L. Gorniak (1-2, 52’). A l’heure de jeu, L. Mpbele est exclue et laisse l’ASC à 10 contre 11 pendant la dernière demi-heure. Leurs adversaires profitent de cette supériorité numérique pour alourdir le score (1-3, 77’) et (1-4, 90’).
Roubaix Wervicq confirme son statut de favori et de leader de Régionale 1 en s’imposant largement à Amiens. L’ASC qui devra se battre jusqu’au bout pour obtenir ce maintien tant espéré par le nouvel entraîneur Hacène Kichou.
Régional 1, 18ème journée
Amiens SC – Roubaix Wervicq : 1-4 (1-1)
But ASC : Audegond (22’)
ASC : Maison – Norden, Mpele, Faridi, Blairet – Audegond, Rognerud, Laguillez, Sicard, Vaquette – Jacques.
Remplaçantes : Candele, Bettens, Bihare.
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)