Dans la course au maintien en NM3, l’ASCBB reçoit ce samedi un concurrent direct, Orchies (b), dans un match qui pourrait être décisif.
« Nous sommes dans le sprint final » déclare Frédéric Domon. En effet, à 4 matchs de la fin de la saison, les Amiénois n’ont « plus le droit à l’erreur, encore moins chez nous » continue l’entraîneur amiénois. Alors que seulement 1 point sépare les deux équipes au classement, une victoire des Picards pourrait leur permettre de creuser un léger écart avec un de leurs poursuivants. Une défaite, au contraire, plongerait l’ASCBB dans une situation plus délicate encore.
Amiens veut donc gagner et « travaille pour faire en sorte que tout se passe bien » afin d’y arriver nous confie Frédéric Domon. Souvent gêné par des problèmes d’absences de joueurs cette saison, l’ASCBB peut au moins se targuer, « pour une fois, de ne pas avoir de blessés à déplorer. »
Reste à savoir si l’ASCBB sera capable de continuer sur sa lancée après sa bonne prestation face au leader, malgré la défaite. La réserve d’Orchies, que les Samariens avaient dominée lors de la phase aller, reste quant à elle sur une victoire.
23ème journée NM3 :
Samedi 15 avril à 20h, gymnase La Hotoie à Amiens : ASCBB (12e, 29 pts) – Orchésien BC 2 (13e, 28 pts)
Deparis Maxime
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE