NATATION : Bonnes performances d’Amiens lors du Meeting Mélanie Dambrine

natation meeting mélanie dambrine gazettesports kevin devigne 30
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens Métropole Natation organisait ce week-end son 17ème Meeting Mélanie Dambrine et les jeunes du club ont obtenu de très bons résultats.

257 nageurs et nageuses étaient présents au Coliseum pendant deux jours. « Je suis vraiment satisfait du nombre d’inscrits, ça fait vivre l’économie locale et le bassin du Coliseum, c’est une chouette fête de la natation pour nous, ça permet de montrer le savoir faire du club » affirme le président de l’AMN, Romuald Allais. Le meeting regroupait des jeunes des catégories benjamins et juniors issus des Hauts de France, un club d’Athènes (Grèce) était également présent. L’AMN compte environ 45 podiums sur l’ensemble des finales lors de ce meeting, dont 18 pour les filles et 27 pour les garçons avec au total 15 premières places.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« Mélanie Dambrine était une ancienne nageuse du club décédée d’un cancer il y a 20 ans et on souhaite tous les ans lui rendre hommage, confie Romuald Allais. Ça nous permet de voir nager nos jeunes. Dans les compétitions, on a des sections sportives de la 6ème à la 3ème à la Providence, donc ça permet à la Providence de savoir où ils en sont et de préparer des échéances, puisque ces jeunes-là ont aussi des championnats d’un certain niveau et il faut aussi qu’Amiens soit présent sur la scène nationale. Ça permet de mettre nos benjamins en situation de course sur un bassin olympique de 50m et de les confronter à beaucoup de nageurs de Hauts-de-France. »

Le club sait organiser des meetings, comme le précisait le président, mais il tenait aussi à remercier les bénévoles : « on a beaucoup de parents et beaucoup de bénévoles qui nous aident, la natation a besoin de beaucoup de présence humaine et les parents répondent souvent présents, j’en profite pour les remercier. »

Une séance de dédicaces a eu lieu le lundi matin avec notamment Mewen Tomac en tête d’affiche. « Les enfants étaient super heureux de pouvoir avoir un autographe, prendre une photo avec des athlètes qu’ils voient à la télé ou en photo, on est un club à taille humaine«  explique le président de l’Amiens Métropole Natation.

Côté sportif, « les nageurs vont se qualifier pour une compétition en bassin de 50m cet été, explique Jason Mihalopoulos, coach amiénois. Pour nous c’est la première vraie compétition en bassin de 50m cette saison, donc ce meeting permet de nous lancer et de faire la transition entre les bassins de 25 et 50m. Il y avait quand même une petite attente en terme de résultats, mais l’idée était aussi d’être présents en nombre. Les performances sont bonnes pour la période parce qu’on est vraiment sur une période de travail et de développement juste avant le stage du mois d’avril. Pour l’instant, on voit vraiment que les nageurs ont répondu présents et qu’ils arrivent à bien se placer à chaque fois. »

Retrouvez en détail les résultats du meeting sur le site Live FFN.

Maxime Vauchel
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports