FOOTBALL – Benoit Sturbois : « Satisfait du résultat et du contenu, petit bémol sur l’efficacité offensive »

football fcppa porto portugais gamaches gazettesports kevin devigne 31
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les joueurs du FC Porto Portugais d’Amiens se sont qualifiés pour les 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue en s’imposant à domicile face à la Montoye.

Le match débutait de la meilleure des façons pour Amiens avec l’ouverture du score suite à un bon mouvement collectif. Suite à un une-deux avec Isambart, Despois servait Reynold entre deux défenseurs, celui-ci ajustait ensuite le gardien d’une frappe puissante sous la barre (1-0, 5′). Les Amiénois avaient le monopole du ballon durant toute la rencontre et le portier adverse évitait aux siens une trop lourde défaite, tandis que Demba Gningue n’a dû s’employer qu’une seule fois ou deux.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« Au niveau du contenu, c’était super intéressant, on a bien maîtrisé notre sujet, se réjouit Benoît Sturbois, coach du FCPP Amiens. On a été très bons dans l’utilisation du ballon, par contre on a été à l’image du match de championnat contre Saint-Nicolas la semaine dernière, inefficaces offensivement, ce qui fait qu’au lieu de se mettre à l’abri et de pouvoir faire tourner plus vite l’effectif, on n’a pas réussi à marquer ce deuxième but.

football fcppa porto portugais gamaches gazettesports kevin devigne 40

Mais c’était un très bon match de la part de l’équipe et on va mettre l’accent sur le travail de finition cette semaine puisque c’est ce qui nous fait défaut depuis quinze jours, explique le technicien amiénois. On a eu un nombre incalculable d’occasions face à Saint-Nicolas, également contre la Montoye, on a une carrence d’efficacité en zone offensive, il va falloir très rapidement palier à ça.

Mais je sais que les joueurs vont bosser là-dessus pour continuer à marquer des buts comme on a pu le faire depuis le début de la saison puisqu’on est pas la meilleure attaque du championnat par hasard, rappelle le coach samarien, les joueurs sont les mêmes, c’est juste qu’il y a un petit passage à vide. Mais on est satisfaits du résultat, parce qu’on s’est qualifiés, satisfaits du contenu, on va mettre un petit bémol sur l’efficacité offensive. »

Coupe de la Ligue, 1/8ème de finale : FCPP Amiens – La Montoye : 1-0 (1-0)

But : Reynold (5′)
Amiens : Gningue – Poidevin, Siradjidini, Ribeiro, Wable, Coupelle, Idez, Daveiga, Despois, Isambart, Reynold

Maxime Vauchel
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)