VOLLEY-BALL : Mehdi Hachemi guide de l’Amiens MVB

volleyball amvb calais gazettesports theo begler (4)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’équipe amiénoise portée par son capitaine a encore montré qu’elle avait de la ressource et du talent pour remporter un quatrième match de play-offs contre Calais, samedi 1er avril, au gymnase La Paix.

Les Aigles ont enflammé la « Couscoussière » et offert une fin de rencontre à suspense aux spectateurs venus en nombre ce week-end. Contre une formation calaisienne Ô combien résiliente, les coéquipiers de Mehdi Hachemi ont fait durer le plaisir au terme d’un quatrième set remporté au tie-break (32-30). « C’était long ! C’est bien aussi d’avoir de temps en temps ce type de défi, on arrive à conclure et la bonne dynamique se poursuit », relate le capitaine.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
volleyball amvb calais gazettesports theo begler (14)
Du haut de ses 2 m 08, Mehdi Hachemi en impose toujours autant

Auparavant, les Amiénois avaient laissé filer la première manche (23-25). « C’était un début de match compliqué, on tenait le cap et à un moment donné on s’est laissé faire, ils ont bien joué » poursuit le pointu de 40 ans. Devant au score une bonne partie du set (12-12), les Picards voyaient les Nordistes revenir et passer devant sur le gong. « On n’a pas joué, on a manqué de rythme, je ne sais pas si c’est lié au ramadan ? » se questionne l’entraîneur Ali Nouaour. Heureusement, ses joueurs se reprenaient par la suite et recollaient à un partout sur le score inverse. « Ensuite on fait un magnifique troisième set, Mohamed Souadi nous a fait du bien au service, c’était un spectacle. » Dans un acte à sens unique en faveur d’Amiens (25-7), Alex Schemberger retrouvait du temps de jeu après cinq mois d’absence, sous l’ovation du public. Avant de disputer un dernier set interminable que les Samariens ont été gagner au forceps.

« On avait envie de bien faire, on savait qu’ils étaient revanchards. Le podium est assuré, maintenant on va aller chercher la deuxième place » annonce le technicien de l’AMVB. Lequel peut compter sur le soutien de Mehdi Hachemi pour faire le relai avec un groupe solidaire et combatif, qualités nécessaires pour performer en play-offs. « On a démarré la saison lentement, mais on s’est réveillé à temps, on fait un sans-faute sur la phase retour, tout le monde est à fond, ça arrive de faire un faux pas (ndlr : contre Conflans le 18 mars) mais l’essentiel c’est qu’on rebondit vite » détaille l’Algérien aux 63 sélections avec l’équipe nationale. Dans une formation samarienne où la moitié des joueurs pratiquent le jeûne du ramadan, son expérience du haut niveau est précieuse. Impliqué dans l’aspect tactique avec le staff, lui qui se sait au crépuscule de sa carrière continue à prendre du plaisir et à s’amuser en élite. Le tout avec succès.

Samedi 1er avril, 5ème journée des play-offs : Amiens – Calais : 3-1 [(23-25)(25-23)(25-7)(32-30)]

Julien Benesteau
Crédit photos : Théo Bégler – Gazette Sports