FOOTBALL : RCA, ACA(b) et Camon (b), des points pour tout le monde

football rca montreuil gazettesports louis auvin 32
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En Régional 3 ce week-end, le RC Amiens s’est imposé largement face à la réserve de Chantilly, Camon (b) partage les points avec Margny-lès-Compiègne et la réserve de l’AC Amiens poursuit sa série de victoires.

Le RCA recevait la réserve de l’US Chantilly. Les Amiénois ouvraient le score après un quart-d’heure de jeu avec un but de Sacha Adam sur un corner frappé par Drani (1-0, 15′). Ils doublaient la mise suite à une contre-attaque terminée par Drani après un centre de Noah Adam (2-0, 45′). Après la pause, Drani, décidément très en jambe lors de cette rencontre, lançait Noah Adam en profondeur et ce dernier terminait face au gardien (3-0, 50′).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une vingtaine de minutes plus tard, Amiens reproduisait la même action pour un quatrième but, similaire au précédent (4-0, 70′). Chantilly (b) sauvait ensuite l’honneur avec un but qui ne changerait en rien l’issue du match (4-1, 75′). Pour terminer, Sacha Adam prenait un relai sur Hatsadourian qui trouvait Lekibi proche du but adverse, celui-ci bénéficiait d’un contre favorable face au gardien et finissait dans le but vide (5-1, 87′).

football rca aca (b) gazettesports reynald valleron (15)

« Je suis satisfait du contenu et surtout du résultat parce que pour moi, chantilly était la meilleure équipe dans le contenu par rapport au match aller. Donc on s’attendait à la même opposition, c’est une équipe qui joue très bien au ballon » confie Nicolas Cauvin, coach du RC Amiens.

Régional 3, (poule A), 15ème journée : RC Amiens – US Chantilly (b) : 5-1 (2-0)

Amiens : Echair, Charley, Samadet, Azgoud, Suiveng, S. Adam, Hatsadourian, Venin, N. Adam, Drani, Lamulle

Match nul logique pour Camon (b)

Les joueurs de Margny ouvraient rapidement le score face aux Camonois (1-0, 6′). « Le joueur me paraissait hors-jeu mais l’arbitre n’a pas sifflé, confie Frédéric Bornoville, entraîneur des Jaune et Noir. On était en difficulté défensivement, surtout en 1ère mi-temps. » Les Samariens revenaient grâce à une belle action conclue par Gaisse, suite à une belle ouverture de Pechin (1-1, 25′). Mais les locaux reprenaient l’avantage avant la pause avec un ballon dans le dos de la défense pour terminer par un centre en retrait au premier poteau (2-1, 35′).

« On ne baisse pas les bras malgré notre 1ère mi-temps qui est assez timide mais avec beaucoup d’occasions, comme eux, c’est un match qui va d’un but à l’autre assez rapidement, explique Frédéric Bornoville. À la mi-temps, on recadre un petit peu avec mon adjoint, on repart sur de meilleures bases. »

football camon (b) réserve villeneuve saint germain gazettesports kevin devigne (9) 095

Au retour des vestiaires, Camon recollait une deuxième fois suite à une action de Ramla, la balle était renvoyée par le gardien sur Pechin qui se trouvait au second poteau pour finir (2-2, 50′). « Le score est logique même si, sur la fin de match on était mieux physiquement et on aurait pu l’emporter. C’était un bon match contre une belle équipe, avec beaucoup d’atouts offensifs du côté de Margny-lès-Compiègne » affirme le coach de Camon (b).

Régional 3 (poule B), journée 15 : Margny-les-Compiègne – Camon (b) : 2-2 (2-1)

Camon (b) : K. Bornoville, Bihondi, Sainsous, Nagy, Badibanga, T. Bornoville, Leclerc, Gaisse, Pechin, Meraoumia, Ramla

L’AC Amiens (b) inarrêtable

Dans la poule A, l’AC Amiens s’est imposé à domicile contre Moreuil et porte sa série à 8 victoires d’affilée en championnat. Amiens ouvrait le score au bout d’une demi-heure grâce à un but la tête de Diallo sur corner (1-0, 30′). Les Samariens menaient à la pause (1-0) en se créant quelques occasions et sans en concéder. C’était ensuite Ndzana qui doublait la mise en seconde période pour faire du bien à son équipe (2-0, 65′).

Les visiteurs réduisaient l’écart à 5 minutes de la fin (2-1, 85′) mais Amiens finissait par s’imposer. « On aurait pu se faire peur sur la fin mais je suis satisfait du résultat, se réjouit Karim Hamdane, coach de l’ACA (b). Dans le contenu il n’y a pas grand-chose à retenir étant donné que l’adversaire nous a laissé le ballon et nous a empêché de trouver des espaces, ils étaient venus pour ça, donc c’était un match compliqué pour nous, mais on a assuré l’essentiel. »

football aca reserve b moreuil gazettesports theo begler (16)

« La victoire est assez logique au vu du match, même si on a eu du mal à trouver la faille, puisqu’on était face à une équipe qui était venue pour défendre avec un bloc très bas, on a eu du mal à trouver des décalages » explique Karim Hamdane.

Lors de sa prochaine rencontre, l’AC Amiens (b) recevra Péronne en 1/8ème du Challenge Crédit Agricole. Et le prochain match de championnat pour Karim Hamdane et son équipe sera à St-Valéry. « L’objectif en championnat est de prendre les matchs les uns après les autres et de gagner parce que, même si on se fixait un objectif, quel qu’il soit, il ne dépendrait plus forcément de nous, donc l’objectif est de rester dans le top 5, de gagner nos matchs et on verra » confie le technicien amiénois.

Régional 3 (poule A), journée 15 : AC Amiens (b) – Moreuil : 2-1 (1-0)

ACA (b) : Thoris – Nkounkou, Villier, Bekka, Guivier – R.Hamdane, Midagov, Seret – Diallo, Aminou, Rasse

Maxime Vauchel
Crédits photos : Louis Auvin, Reynald Valleron, Kevin Devigne, Théo Bégler – Gazette Sports (archives)