Après la victoire de Longueau sur la pelouse de Maubeuge (0-2), la première à l’extérieur, l’entraîneur Christophe Huck revient avec fierté sur la rencontre.
Quel est votre sentiment après cette victoire ?
Je suis content pour les joueurs cela valide leurs efforts. On est très bien rentré dans la rencontre et on bascule avec deux buts d’avance à la pause mais je pense sincèrement que l’on doit avoir plus fait la différence. On a les situations pour tuer la partie mais on ne le fait pas. En seconde période on a eu des occasions nettes qu’on ne marque pas mais on a su tenir. On était plus bas, plus en position d’attente, le score fait cela. On avait pour objectif de tuer le match car on connaît l’importance du troisième but. Cette saison on a souvent insisté dessus pour garder espoir jusqu’au bout. On a su être solide jusqu’au bout et je suis très satisfait pour les garçons et le staff.
On se bat tous les jours pour vivre ce genre de moment
Gérer une avance de deux buts à la pause ce n’est jamais simple surtout dans votre situation.
Oui, on a évoqué cela à la pause car c’est une situation qu’on n’a jamais connue cette année. J’ai trouvé qu’ils l’ont bien géré sans jamais paniquer et se mettre de pression. On a réussi à ne pas tomber dans une sorte de satisfaction et trop reculer. Ils n’ont pas eu trop de situations de buts si ce n’est dans les 5 dernières minutes sur des coups de pied arrêtés. On a su défendre avec abnégation et ne pas prendre de but c’est aussi une satisfaction.
On a vu des images de joie dans le vestiaire, c’est une belle récompense et ça fait du bien…
Oui c’est une satisfaction de voir ces moments de joie qu’on n’avait connu qu’une seule fois cette saison. On joue pour cela et on se bat tous les jours pour vivre ce genre de moment. J’espère que ça va dynamiser la fin du championnat et qu’on va essayer d’aller gratter encore des victoires sur la fin de saison. Ils vont avoir quelques jours de repos qui vont faire du bien et avec la victoire ce sera encore mieux. Les trois derniers matchs on laissait des traces car il y avait beaucoup de frustration. Ces jours de repos arrivent au bon moment et vont faire du bien pour se régénérer mentalement avant d’attaquer la fin de saison.
On ne va pas faire les fanfarons, on est relégué mais on ne va pas bouder notre joie d’avoir gagné.
L’objectif maintenant va être d’enfin lancer une série positive ?
C’est l’un de nos objectifs sur la fin de saison et ce serait une bonne chose mais on va continuer de prendre match par match, à commencer par la réception de Chantilly. On avait un objectif de faire mieux qu’au match aller aujourd’hui c’est validé. Le match aller avait laissé des traces et avait été un tournant dans la saison. On espère que cela aura le même effet dans le sens inverse. On a plusieurs objectifs sur la fin du championnat. On ne va pas faire les fanfarons, on est relégué mais on ne va pas bouder notre joie d’avoir gagné.
Justement la relégation est actée est-ce que cela vous libère d’une certaine pression ?
Non pas du tout, on sait depuis un moment que l’on va descendre et le fait que ce soit acté aurait pu au contraire avoir l’effet inverse. Inconsciemment, on avait encore ce petit espoir même si on était conscient de la situation. On n’en a pas vraiment parlé ensemble mais quelque part cela acte l’échec de la saison car l’objectif était de se maintenir. En tout cas ça n’a pas eu pour effet de démobiliser les joueurs et tant mieux.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports