TENNIS : Les meilleurs étudiants de France à l’AAC

screenshot 2023 03 29 12.37.29
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens AC accueille ces jeudi et vendredi le championnat de France universitaire par équipes. La compétition débute par les demi-finales, en simple et en double mixte.

tennis finales tournoi aac 2022 gazettesports kevin devigne 01

Les quatre meilleures équipes universitaires du pays, avec des joueuses et joueurs numérotés et 2ème série ont rendez-vous ces jeudi 30 et vendredi 31 mars sur la terre battue couverte de l’AAC. En jeu, les titres de champions de France universitaires par équipes, qui seront décernés vendredi après-midi.

La compétition a débuté par des phases régionales et s’est poursuivie par une « conférence » regroupant les écoles et facultés victorieuses des phases régionales. Elle arrive à son stade ultime à Amiens, organisé par la Ligue Hauts-de-France du sport universitaire, avec le soutien de la Ligue des Hauts-de-France de tennis et de l’AAC. Deux structures sans qui cet événement « n’aurait pu exister », explique Marc Albers, directeur régional de la FFSU Hauts-de-France.

Les doubles le matin, suivis des simples

Avant d’adresser un clin d’œil à Karla Mraz-Fourcroy, directrice du club amiénois qui accueille donc ce championnat : « Ancienne championne de France U, elle a une connaissance et une sensibilité au milieu universitaire » souligne-t-il.

tennis feminin tournoi itf aac tennis mardi leandre leber gazettesports 31

D’entrée de jeu, les étudiantes et étudiants qui ont hissé leurs universités et grandes écoles à ce stade de la compétition vont se retrouver pour les demi-finales, ce jeudi. Celles du double sont prévues en ouverture de programme, suivies des demies du simple.
Les finales se joueront ce vendredi, dès 9h15, avec là encore le double suivi du simple.

Championnat de France universitaire par équipes – AAC, Allée des Tennis à Amiens – Entrée gratuite
Ce jeudi :
10h : Début des 1/2 finales filles, garçons et mixte. Double suivi du simple 2
13h30 : 1/2 finales du simple 1

Ce vendredi :
9h15 : Début des finales filles, garçons et mixte. Double suivi du simple 2
13h : Finales du simple 1

Vincent Delorme
Crédit photo : DR. Kevin Devigne et Léandre Leber – Gazette Sports (archives)