FOOTBALL (F) : Score sévère pour l’Amiens SC

football asc feminin saint malo gazettesports kevin devigne 09
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les féminines de l’Amiens SC se sont largement inclinées à Hénin-Beaumont lors de la 16ème journée de Régionale 1.

Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir l’ouverture du score artésienne , suite à une perte de balle amiénoise en attaque. Les Samariennes voulaient récupérer le ballon haut et encaissaient ensuite le premier but en contre-attaque (1-0, 28′). Hénin doublait la mise quelques minutes plus tard après une nouvelle perte de balle des visiteuses (2-0, 35′). « On leur a rendu le ballon, c’était un cadeau de noël avant l’heure » affirme Hacène Kichou. Amiens était mené 2-0 à la mi-temps.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Amiénoises poussaient pour revenir au score après la pause mais une nouvelle fois, elles ne parvenaient pas à résister au contre adverse (3-0, 60′). Le match était plié et pour terminer, les Picardes s’exposaient une nouvelle fois à une contre-attaque fatale (4-0, 85′).

« La défaite est logique, l’adversaire était plus fort que nous techniquement et tactiquement, on avait affaire à de bonnes anciennes joueuses de D2. Le score est sévère, 2 ou 3-0 aurait été logique, mais 4, ça fait beaucoup… La défaite reste logique au vu de la physionomie du match et de la qualité de l’adversaire. »

Régionale 1 (f), 16ème journée : Hénin – Amiens SC : 4-0 (2-0)

football asc feminin saint malo gazettesports kevin devigne 11

Tout faire pour prendre au moins un point

Les Amiénoises sont 11èmes, elles recevront la réserve du LOSC lors de leur prochaine rencontre, pour le compte de la 17ème journée. « On l’aborde avec sérénité, on sait que ça va être un gros match contre une belle équipe de Lille, surtout s’ils font descendre des joueuses de D2. »

« Si les filles n’ont pas envie de venir jouer ce genre de matchs, ça ne sert à rien de venir, mais ça devrait être un bon match. On va tout faire pour prendre au moins un point, ce serait toujours ça de pris. On le prépare convenablement, les filles sont dans un super état d’esprit, elles sont concernées par le sujet du maintien. »

« Aujourd’hui, notre groupe est très jeune avec une bonne marge de progression et aussi je pense, la pression du maintien. On est loin d’Hénin-Beaumont en termes de niveau de jeu. Offensivement, c’est un peu compliqué pour nous. Mais ça reste un groupe qui a envie et on va se battre avec nos armes jusqu’à la dernière journée. »

Régionale 1 (f), 17ème journée :
Dimanche 2 avril, 12h30, stade du centre Fernand Duchaussoy : Amiens SC – Lille OSC (b)

Maxime Vauchel
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)