FOOTBALL : Les Portugais frappent un grand coup

©eva.dbt ∞
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le FC Porto Portugais d’Amiens a remporté le duel contre son dauphin au classement de R2 en marquant les esprits, 6-2.

Contrairement à dimanche dernier, les Amiénois rentrent tout de suite bien dans cette partie contre Chevrières Grandfresnoy et sont immédiatement récompensés sur un pénalty transformé par Despois (1-0, 5′). Les occasions se poursuivent (13′, 18′) jusqu’à la mi-période où les Samariens perdent le fil. Ce qui permet à Nyamsi d’égaliser (1-1, 32′). Et même, sur une erreur de doubler la mise juste avant la pause (1-2, 45’+1). À la pause, les Portugais peuvent s’en vouloir d’avoir gâché une bonne entrée en matière.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mais tout change au retour des vestiaires. Da Veiga est trouvé en position idéale pour remettre les deux équipes dos-à-dos et ne se fait pas prier (2-2, 50′). Et après deux frayeurs (57′, 63′), c’est encore Da Veiga qui est à la conclusion d’une action ponctuée de plusieurs contres favorables (3-2, 64′). L’attaquant amiénois s’offre même un triplé en quelques minutes (4-2, 69′) qui met un vrai coup sur la tête des Isariens. Amiens déroule et aggrave encore le score (5-2, 76′). L’exclusion d’Ameur pour un deuxième jaune (84′) aurait pu ternir la fin de match mais Despois y va de son doublé pour rendre la fête plus belle (6-2, 88′).

Les Portugais confortent ainsi leur place de leader avec désormais 7 points d’avance sur le second et 8 sur la 3ème place.


FC Porto Portugais d’Amiens – US Chevrières Grandfresnoy : 6-2 (1-2)

Buts : Despois (5′ s.p., 88′), Da Veiga (50′, 64′, 69′), Jo (76′)

FC Porto Portugais d’Amiens : Gningue – Ribeiro, Seguenebou, Ameur, Siradjidini – Coupelle, Idez – Da Veiga, Despois, Jo – Poidevin

Entrants : Renold, Devauchelle, Piim


Morgan Chaumier
Crédit photo : Eva Daubenton – Gazette Sports (archives)