FOOTBALL : L’Amiens SC (b) à Vimy pour ne pas perdre le contact

football nationale 3 asc (b) aca gazettesports kevin devigne 29
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Contrairement aux autres équipes de la Métropole évoluant en N3, la réserve de l’Amiens SC n’est pas encore condamnée la descente. Mais doit rapidement inverser la tendance. Nouvelle chance ce dimanche à Vimy.

Un petit point. C’est tout ce qui sépare l’ASC (b) du premier non-relégable, son homologue du LOSC. Mais la tendance actuelle est terrible. Depuis la reprise des hostilités après la trêve hivernale, les hommes d’Antoine Buron ne comptent qu’une victoire, heureuse, contre la lanterne rouge longacoissienne, en 7 rencontres. Depuis ce succès, la dynamique est pire encore avec seulement 2 petits points en 5 matchs. De quoi faire le constat d’une « équipe malade » et « en perte de confiance » du côté du technicien picard.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pourtant, si les Amiénois ne veulent pas sombrer, il va falloir relever rapidement la tête. Car en dehors du mano a mano avec la réserve lilloise, les autres équipes ont déjà pris un petit matelas que les Samariens ne peuvent se permettre de voir s’accroître. Parmi elles, Vimy qui reçoit donc la troupe d’Antoine Buron ce dimanche avec 4 points d’avance. Un « déplacement difficile » reconnait ce dernier, chez une équipe malgré tout inconstante, comptant trois défaites sur ses cinq dernières rencontres.

C’est donc un défi important pour la suite de la saison qui attend l’Amiens SC (b) conscient qu’« il va bien falloir qu’on aille récupérer des points » et ce d’autant plus dans des matchs à 6 points comme celui du week-end.


National 3, 19ème journée
Dimanche 26 mars, 15h, Stade de la Mine : US Vimy (5ème, 29 points) – Amiens SC (b) (10ème, 25 pts)


La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.