FOOTBALL : Double rachat en vue pour les Portugais

football portugais saint maximin gazettesports reynald valleron (30)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le match nul concédé en R2 par le FC Porto Portugais d’Amiens la semaine dernière a été vécu comme un échec, au moins par la prestation réalisée. L’envie de rebond contre son dauphin, Chevrières Grandfresnoy, est donc forte.

Après une petite semaine, la frustration reste forte du côté des Portugais suite au nul concédé sans la manière contre Saint-Maximin. Au point que Benoît Sturbois estime qu’« on n’aborde pas la réception de Chevrières de la meilleure des façons au vu de la rencontre qu’on a pu faire dimanche dernier face à Saint-Maximin. » C’est donc « plein d’incertitudes » que le coach amiénois se trouve au moment de se projeter sur ce choc entre le leader et son dauphin.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pourtant, son équipe l’a déjà montré à plusieurs reprises, elle sait repartir de l’avant après une déception. Ainsi, Benoît Sturbois l’admet, ses joueurs « ont dû être bien piqués, vexés, déçus. » De quoi espérer « rebondir après un contenu très médiocre. » Au-delà de cette source de motivation, le scenario d’un match absolument pas maîtrisé à l’aller reste dans les têtes : « Le match aller, on l’avait perdu. J’ai vraiment à cœur de montrer que cette défaite était une erreur de parcours. »

L’autre motif de détermination pourrait aussi être le classement. En cas de victoire contre un concurrent direct, les Portugais pourraient prendre a minima 7 points d’avance sur le 3ème à 8 journées du terme. Un argument que nuance toutefois l’entraîneur samarien : « Le classement, c’est anecdotique, même si c’est une équipe juste derrière nous, donc l’idée, c’est de les laisser derrière nous et même de créer un petit écart. »

Pour faire un gros coup, les Amiénois seront toutefois de nouveau privés de leur maître à jouer Jonathan Isambart, qui avait manqué la semaine passée et de leur capitaine Vincent Facquier, sorti sur blessure, une déchirure à l’adducteur, dimanche. Antoine Wable est également incertain, tout comme son entraîneur quant aux choix à faire, « au niveau de la composition du groupe et de l’équipe. » Preuve que cette rencontre à Saint-Maximin a instillé un doute, à vite lever.


14ème journée de Régional 2
Dimanche 26 mars, 15h, Stade Michelet : FC Porto Portugais d’Amiens (1er, 29 pts) – US Chevrières Grandfresnoy (2ème, 24 pts)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports