À Amiens, le pôle France Révolution remporte sa rencontre amicale face aux Crocodiles de Cologne. Un match en partie maîtrisé, mais un relâchement dans le dernier quart-temps sème le doute.
La première rencontre internationale de la saison pour le pôle France démarre plutôt bien. Les Français imposent leur rythme et ce, même si le premier quart-temps est pauvre en points avec seulement un safety pour ouvrir le score au bout d’une dizaine de minutes (2-0, 11’).
Lors du 2ème quart-temps, les joueurs de Steeve Guersent montent en puissance, ils inscrivent et transforment le premier touchdown du match (9-0, 20’). Les Français réitèrent quelques minutes plus tard, même si ce deuxième touchdown n’est hélas pas transformé (15-0, 23’). Le pôle France détient donc une bonne avance à la mi-temps.
À l’image du premier, le troisième quart-temps est assez pauvre en points, les Allemands ne parvenant toujours pas à ouvrir leur compteur, tandis que les joueurs du pôle inscrivent un nouveau safety (17-0, 36’).
Lors du dernier quart-temps, les Colonais prennent confiance avec deux touchdowns inscrits et transformés en à peine 5 minutes, leur permettant de revenir à 17-14, créant la surprise et déstabilisant les locaux. Les Allemands inscrivent ensuite un safety à 5 minutes de la fin du match (17-16). En une dizaine de minutes, le pôle perd presque toute son avance. Mais le score n’évolue plus et les Français s’en sortent de justesse.
Pôle France Révolution – Crocodiles de Cologne : 17-16 (15-0)
Maxime Vauchel
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports