VOLLEY-BALL (F) : Deuxième défaite de la saison pour Longueau

volley ball lamvb la rochette gazettesports kevin devigne 21
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’équipe féminine du LAMVB s’est inclinée ce week-end (2-3), pour la deuxième fois de la saison, à domicile face à Valenciennes, lors de la 17ème journée de Nationale 2.

Les joueuses de Longueau marquaient les premiers points mais les visiteuses revenaient très rapidement. Les deux équipes se rendaient ensuite coup pour coup durant l’entièreté du 1er set, reprenant l’avantage tour à tour. C’était finalement Valenciennes qui remportait de peu la première manche (23-25).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le début du deuxième set était équilibré jusqu’à 7-7, mais les Valenciennoises creusaient ensuite l’écart jusqu’à mener 9-16. Les Samariennes parvenaient à rattraper leur retard (16-18) mais n’arrivaient pas à recoller et à partir de 17-21, Valenciennes déroulait pour remporter la manche (17-25) et porter le score du match à 0-2.

volley ball lamvb la rochette gazettesports kevin devigne 39

Le 3ème set était crucial. Valenciennes avait la possibilité de remporter le match à l’issue de ce dernier, et débutait de la même manière que le premier. Les deux équipes étaient au coude à coude jusqu’à 7-7. Mais les joueuses de Ion Dobre se réveillaient enfin et prenaient le large pour mener 15-7. Les Nordistes craquaient et Longueau remportait largement cette 3ème manche (25-12).

Enfin rentrées dans leur match, les Longacoissiennes continuaient sur leur lancée. Elles marquaient les premiers points de cette 4ème manche, prenant une légère avance, qu’elles conservaient ensuite pour remporter ce 4ème set tout de même serré (25-21), et revenir à 2-2.

volley ball lamvb la rochette gazettesports kevin devigne 29

Les deux équipes devaient donc se départager lors d’un ultime set en 15 points. Chacune reprenait l’avantage à tour de rôle et ce dernier acte était disputé du début à la fin, jusqu’à 13-13. Les joueuses de Valenciennes inscrivaient le 14ème, puis le 15ème point (13-15) et s’imposaient au terme d’une rencontre palpitante et disputée de bout en bout (2-3). C’est seulement la deuxième défaite de la saison pour les féminines du LAMVB, qui conservent tout de même leur première place au classement.

« C’était un match très serré, on a commencé avec beaucoup de pression« , confie Ion Dobre, coach des féminines du LAMVB, « on voulait vraiment faire bien et gagner le match, on faisait beaucoup de fautes directes. À partir du 3ème set, la pression a baissé et on a commencé à jouer notre volleyball. C’est dommage, on a perdu sur deux ballons à la fin du match (13-15), on a pris un point, c’est déjà ça. Maintenant, on doit se concentrer sur le prochain match à Saint-Cloud. »

Nationale 2 (f), 17ème journée : LAMVB – Volley Club Valenciennes : 2-3 (23-25 / 17-25 / 25-12 / 25-21 / 13-15)

Longueau : Montheil, Morcant, Kontonasiou, Loubard (c), Kasprzak, Yuwei, Racheva, Popek, Carreel, Devaux, Dallery
Valenciennes : Raverdy, Assana, Rigsbee, Boisard, Hnatyszyn, Delannoy, Labikova, Derylo, Radichkov, Legrand, Decottignies

Maxime Vauchel
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports