LES GOTHIQUES : Ruel, Lindroos et Tiala s’en vont aussi !

hockey sur glace ligue magnus gothiques amiens ducs angers gazettesports kevin devigne 7
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les départs s’enchaînent à Amiens. Après Tanner Jago, trois nouveaux joueurs mettent fin à leur collaboration avec le club picard.

Mario Richer ne perd pas de temps. L’entraîneur québécois qui avait affirmé son intention de vouloir rebâtir une équipe pour la saison prochaine a déjà commencé le chantier. Ainsi, quatre jours à peine après l’élimination en quart de finale contre Rouen, et déjà les premières annonces de départ. Certaines ne sont pas très surprenantes, comme celle de Tanner Jago que l’on a apprise plus tôt dans la journée. Le Canadien de 28 ans a d’autres projets professionnels dans son pays.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’attaquant Nicolas Ruel, arrivé l’été dernier dans l’optique de passer un cap, n’aura finalement pas confirmé son potentiel entrevu à Briançon (38 points en 50 matchs la saison dernière). L’Isérois devrait rebondir dans un autre club français. Même chose pour Alex Lindroos, débarqué en Ligue Magnus avec un gros CV, l’imposant défenseur n’aura pas non plus été à la hauteur des attentes placées en lui et repart chez lui.

La seule surprise se situe peut-être dans l’annonce de départ de Taavi Tiala. Lequel était bien implanté à Amiens avec sa famille depuis deux saisons. Le Finlandais n’était pas un gros pourvoyeur de buts, mais correspondait à l’état d’esprit acharné voulu par son coach. Nul doute que ces premiers départs en appellent d’autres avant de se pencher sur les prolongations de joueurs et d’amener des renforts.


La rédaction

Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports