BADMINTON : Le badminton qu’on aime, à Amiens

badminton pre nationale amiens auc vs marchiennes 0040 gazettesports leandre leber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens UC Badminton a reçu 263 joueurs pour son édition 2023 du tournoi national des Hortillons. La bonne réputation du tournoi a tenu ses promesses. Focus sur les bonnes performances amiénoises du week-end.

Chaque année, le tournoi des Hortillons est un rendez-vous incontournable pour les badistes Samariens et d’ailleurs. Sur l’édition 2023, le tournoi national made in Amiens a encore connu un franc succès grâce à sa qualité d’accueil sur et en dehors des terrains. Les bénévoles ont mis tout leur cœur pour faire de ce rendez-vous une réussite.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Si nous nous concentrons sur les terrains, c’est une très belle performance amiénoise avec 13 médailles sur 50 joueurs engagés.

En série D8/D9, tous les tableaux étaient composés d’AUCistes mais c’est surtout le vétéran Simon Sané qui a sorti son épingle du jeu. Tout d’abord en simple homme où il a su imposer son statut de TDS1 en remportant notamment sa finale dans un duel 100% Amiénois face à Guillaume Chivot (21-06 / 21-10). Il s’est également illustré en mixte avec sa partenaire Camille Saffers en remportant le titre malgré une défaite en phase de poules.

En série R6/D7, le double dames a démarré avec 9 paires amiénoises sur 16 participantes. Sur ces bases, c’est avec certitude que beaucoup d’entre elles se sont tiré la bourre en phase de poules et en phase finale mais c’est bien une AUCiste, Rachel Messan, qui remporta le tournoi avec sa coéquipière Océane Barré de Liancourt. Du côté des hommes, la paire Haegemann/Dumont soulève la coupe en gagnant leur finale 21-17 / 21-19.

En série R4/R5, c’est en double hommes que le collectif amiénois a su faire ses preuves… mais non sans mal ! La paire Maj/Vibert a su se frayer un chemin très étroit jusqu’à la 1ère place du podium en concédant 1 set dans chacune de ses rencontres avec une finale endiablée (18-21 / 21-18 / 21-18). C’est une grosse performance pour Fabien Vibert qui était en parallèle sur la route de la victoire en mixte avec sa partenaire Théa Caspar de Saint-Quentin. Arrivés en finale, ils rencontrent la paire amiénoise composée de Doriane Liard et Hugo Leclere qui prendra le dessus en 3 sets (21-14 / 21-23 / 21-17).

Enfin, en série N2/N3, la recrue estivale Léo Crépin a déroulé son jeu en mixte avec sa partenaire de jeu Chloé Boussemart de Verquigneul. Ils sont montés sur la plus haute marche du podium sans trembler en remportant tous leurs matchs en 2 sets.

La version 2023 du tournoi national des Hortillons a rempli ses objectifs, que ce soit côté résultats ou organisation. Le club se prépare déjà à accueillir son prochain événement majeur, le tournoi des jeunes gargouilles, le 20&21 mai prochain.

La Rédaction

Crédit photos : Léandre Leber – Gazette Sports