Les athlètes de l’Amiens Métropole Natation étaient en déplacement du côté de Marseille et Massy, et ont réalisé de bons résultats.
Les Amiénois ont entamé le week-end dernier une série de compétitions. La première à Marseille. « Ce qu’on cherchait surtout derrière le cycle de développement qu’on avait mis en place, c’était qu’ils aient l’opportunité de répéter un maximum de courses pour apporter les transformations dans l’organisation et la gestion de ce qu’ils mettaient en place », explique Mathieu Neuillet, entraineur de la structure Excellence de l’AMN.
Et les Samariens s’en sont plutôt bien sortis, et se rapprochent, voire battent, leurs records personnels. Mewen Tomac monte deux fois sur le podium, grâce à sa 2ème place sur le 100 dos (00:54.05), et sa 3ème place sur le 200 4 nages (2:02.38). Roman Fuchs obtient le bronze en 200 nage libre avec un temps de 01:48.97. Sur la finale B du 200 nage libre, Jean-William Dabin termine sur la troisième marche du podium. Chez les femmes, Emma Terebo s’offre la deuxième place du 200 dos en 2:11.41. Dans cette même discipline, mais cette fois en finale B, Anastasia Urbaniak s’impose (2:17.52). En lice sur le 200 4 nages et le 200 brasse, Thomas Le Pape se contente d’une 7ème et 8ème place.
Mathieu Neuillet reste satisfait de ses nageurs : « On a eu un déplacement compliqué. Mais ils ont eu une bonne attitude et de bons résultats. Ce qui était intéressant c’est d’enchainer les courses, d’observer ce qu’il se passe et d’apporter des modifications par rapport à leur organisation. C’est ce qu’ils ont réussi à faire sur chaque course, et à la fin ils s’approchent de leur meilleur temps« . Prochain rendez-vous des internationaux, ces mercredi et jeudi pour le meeting de Nice.
Grosse performance de Manon Burgy à Massy
Quatre autres nageurs du pôle étaient quant à eux du côté de Massy. En tout, les athlètes ont participé à 12 finales A, et 3 finales B. Le coach amiénois affirme « qu’ils ont tous bien nagé« . Manon Burgy récolte pas moins de cinq médailles. Une en or sur le 100 papillon en 1:03.96. Le reste en argent sur le 50 papillon, et les 50, 100 et 200 nage libre. Corentin Pouillart obtient une belle troisième place sur le 100 nage libre en 00:51.94. Antonn Lemarchand et Nathan Hudan ne sont pas parvenus à monter sur le podium, mais réalisent tout de même des temps satisfaisants. Les Samariens se déplacent à Rennes le week-end prochain.
A noter l’énorme moisson des jeunes, en déplacement à Saint-Amand-les-Eaux. Les Amiénois récoltent 40 breloques, dont 10 en or.
Romain Ales
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports (archive)