FOOTBALL : Les Portugais se défont de Gamaches

©eva.dbt ∞
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Au terme d’un match dont Benoît Sturbois se méfiait, le FC Porto Portugais d’Amiens sort avec une victoire 0-3 qui conforte sa première place au classement de R2.

Après un round d’observation, les Amiénois frappent les premiers sur coup de pied arrêté. Tiré par Isambart, il est coupé au premier poteau par Da Veiga qui donne immédiatement l’avantage aux visiteurs (0-1, 10′). Mais Gamaches se rebiffe dans la foulée en obtenant un pénalty, sorti par Gningue (11′).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La première période est ensuite équilibrée bien que les deux équipes jouent dans des registres différents. les Portugais ont des situations par Renold, à côté, et par Da Veiga qui tombe sur le portier gamachois. Et finalement, sur un coup de pied arrêté en faveur des locaux, Facquier lance Isambart en contre qui conclut d’une frappe croisée après un crochet (0-2, 45’+1).

Satisfait de la manière dont les joueurs ont abordé le match.

En seconde période, Renold se procure une nouvelle occasion tandis que Gamaches pousse sur des longs ballons sans inquiéter Gningue. Jusqu’à un coup de pied arrêté repris au deuxième poteau sauvé d’un belle arrêt du gardien amiénois. Et les hommes de Benoît Sturbois tuent le match quelques minutes plus tard quand Poidevin lance Piim battre le portier local d’un piqué (0-3, 88′).

La série de victoires se poursuit et de fort belle manière, avec de nouveau trois buts au compteur. De quoi forcément être « satisfait » du côté de Benoît Sturbois. Mais au-delà du résultat, lui qui espérait continuer à montrer un beau visage se réjouit « de la manière dont les joueurs ont abordé le match. » Il les a ainsi félicité pour avoir été « combatifs », « d’un calme olympien face à l’ambiance », en bref, « irréprochables » et ce même si quelques uns, incertains mais finalement alignés étaient « au bord de la rupture. »


AS Gamaches – FC Porto Portugais d’Amiens : 0-3 (0-2)

Buts : Da Veiga (10′), Isambart (45’+1), Piim (88′)

FC Porto Portugais d’Amiens : Gningue – Ameur, Seguenebou, Devauchelle, Siradjidini – Coupelle, Facquier – Da Veiga, Isambart, Idez – Renold

Entrants : Wable, Poidevin, Piim


Morgan Chaumier
Crédit photo : Eva Daubenton – Gazette Sports (archives)