Le Président de l’US Camon revient sur la saison de son équipe fanion, désormais lanterne rouge de la poule, avant son déplacement à Marck ce dimanche pour la 12ème journée de Régional 1.
L’US Camon connait une saison difficile, et plus le temps passe, plus l’espoir du maintien se fait mince. Les hommes de Titi Buengo sont dans le dur et peinent à se sortir de cette spirale négative. Les Jaunes et Noirs n’ont toujours pas remporté le moindre point en 2023, puisqu’ils ont subi trois revers de suite dont le dernier à Senlis. Un temps meilleure attaque de la poule, les Samariens ont, semble-t-il, également perdu leur efficacité offensive avec seulement deux buts marqués sur les trois derniers matchs. Le président de l’US Camon tente d’expliquer cette saison compliquée : « on a perdu beaucoup de joueurs expérimentés cet été, l’équipe est donc composée de jeunes joueurs, on leur fait confiance mais certains n’ont peut-être pas encore le niveau R1. » Il ajoute « on a une bonne défense mais on prend beaucoup trop de buts, souvent sur des erreurs, même de la part de joueurs chevronnés. C’est que derrière ils ne sont pas sereins et ça nous fait défaut. »
La première partie de saison vient de s’achever « mais il faut réagir et vite, on dit ça toutes les semaines mais on n’y arrive pas donc il faut bien trouver une cause, je pense qu’ils n’ont pas encore le niveau, mais ils finiront par l’avoir.« Tant que la relégation n’est pas mathématiquement actée, Christophe Richard croit encore au maintien, « il n’y a pas encore péril dans la demeure mais il faut arriver à créer ce déclic, c’est à l’entraineur de le trouver. » Peut-être y parviendra-t-il enfin ce dimanche face à Marck, dauphin de Pays-de-Cassel avec deux points de retard et un match en moins. Lors de la dernière journée, les Marckois avaient concédé le nul (1-1) face à la réserve de Chambly. Avant cela, ils restaient sur trois matchs nuls et une victoire. Au match aller, les Camonois avaient sombré à domicile pour leur premier match de championnat.
Régional 1, 12ème journée
Dimanche 5 mars, 15h, stade Jean-Claude Agneray : AS Marck (2ème, 20 pts) – US Camon (12ème, 8 pts)
César Willot
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports