VTT : Première manche du Challenge de la Somme à Cagny

image (4)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche 5 mars, l’ES Cagny organise avec l’Ufolep la première manche du Challenge de la Somme, pour ce qui sera la première course organisé par le club samarien.

Près de 180 coureurs se sont déjà inscrits pour la première manche du championnat départemental Ufolep de la Somme qui se tiendra ce dimanche 5 mars. Les compétiteurs prendront le départ à 14h pour la « course des lapins », qui sera la première course organisée par l’ES Cagny. Des départs différés sont prévus, les compétiteurs étant âgés de 6 à 66 ans, « le premier départ sera le plus impressionnant » confie Jennifer Henry, vice présidente du club de VTT.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La parcours adulte, qui passe dans le bois de Cagny, fait 7,3 kilomètres de long avec 110 mètres de dénivelé. Un circuit sur lequel, dès samedi, plusieurs vététistes viendront s’essayer pour s’entrainer et faire une reconnaissance.

Lors de cette journée, l’ES Cagny « mise sur deux ou trois jeunes pour accrocher quelques podiums pour espérer en envoyer trois ou quatre au championnat national de VTT » qui aura lieu le 26 mai à Ohlin dans le Nord. Il faudra pour cela participer aux prochaines manches du championnat départemental dont la deuxième aura lieu le 26 mars prochain à Conty.

Les prochaines manches :

  • 3ème manche le 2 avril à Domart
  • 4ème manche le 16 avril à Amiens
  • 5ème manche le 1er mai à Airaines

Les inscriptions pour la « course des lapins » prennent fin ce vendredi soir à minuit.

César Willot
Crédit photo : DR- ES Cagny