L’Amiens Métropole Volley-Ball débute la deuxième partie de sa saison ce samedi dans le Pas-de-Calais, avec ambition, après avoir terminé deuxième de sa poule.
On les avait laissés sur une victoire contre Beauvais samedi 11 février au Coliseum. La septième de suite en championnat. Après trois semaines de pause, les Amiénois reprennent la compétition. Les hommes d’Ali Nouaour sont là où ils voulaient être. « Le premier objectif était de jouer les play-offs, il est atteint. Maintenant, pourquoi pas aller chercher un titre de champion de France ? Ce serait magnifique. »
Les Aigles sont ambitieux, mais le format de cette année ne leur est pas favorable. En effet, alors qu’ils accusent deux points de retard sur Reims, ils n’auront pas l’occasion de les défier. Ils ne joueront ainsi que les équipes de l’autre poule Élite – Calais, Saint-Brieuc, Conflans, Harnes – en matchs aller-retour.
Il ne reste donc que huit rencontres pour briguer la première place de l’Élite. L’entraîneur d’Amiens souhaite marquer les esprits, et ce, dès ce samedi sur le parquet de LISSP Calais. « Ça va être une belle bataille, l’équipe tourne bien, il faut garder cette dynamique face à une équipe qui joue bien au ballon, avec de bons passeurs, qu’il faudra réussir à bouger. » Les dernières semaines ont permis de reposer les organismes, et seul le réceptionneur-attaquant, brésilien Junio Cesar, malade cette semaine, est incertain. Une bonne nouvelle, alors que le rythme sera soutenu, avec des matchs tous les week-ends ces deux prochains mois (excepté le 15 avril).
Samedi 4 mars – 19h salle Quinet, à Calais
Play-offs Élite – J1
LISSP Calais (5e, 9 pts) – AMVB (3e, 11 pts)
Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE