En R3, après la victoire de l’AC Amiens (b) contre le RC Amiens (0-4), les deux techniciens sont revenus sur la rencontre et sur le début de saison de leurs équipes respectives.
Karim Hamdane (AC Amiens) :
Quel est votre ressenti sur cette troisième victoire de rang ?
Satisfait ! On est dans la continuité de ce début d’année, on a débuté sur deux victoires, on enchaine sur une troisième, c’est satisfaisant. Je ne suis pas étonné en même temps car en première partie de saison on a souvent été cohérents dans le jeu mais on manquait de réussite et d’expérience pour décrocher des résultats. On a engrangé du vécu et de la confiance. Je retiens que l’on n’a pas encaissé de but depuis le début d’année.
Vous étiez à 3 points du 6ème avant la rencontre, les objectifs ont-ils changé ?
Je ne suis pas surpris, je sais que l’on peut rivaliser avec les équipes du haut du tableau depuis le début de saison. Ce ne sont pas les résultats qui m’ont fait changer d’avis. C’est comme ça, c’est le football, on n’a pas toujours les résultats que l’on espère. On est une équipe jeune, on prend match après-match, le classement est très serré. Le minimum c’est de se maintenir.
Vous êtes une réserve de National 3, votre effectif change toutes les semaines. Comment gérez-vous cela ?
Les points forts, c’est d’avoir des apports comme Cetiner ce week-end qui est un super joueur. Les points faibles c’est que cela peut changer d’une semaine à l’autre. Si l’on reprend depuis le début de saison, il y a quand même une certaine ossature de 9-10 joueurs. On arrive à avoir un travail cohérent et des automatismes.
Nicolas Cauvin (RC Amiens) :
Quel est votre ressenti après cette large défaite à domicile ?
Grosse déception, on avait à coeur de reprendre 3 points chez nous, après la défaite à La Montoye. On est retombé dans nos travers de la saison dernière et de ce qu’on a produit à La Montoye. Notamment sur la première mi-temps, ce n’est pas immérité pour l’AC Amiens. Quand on ne met pas les bonnes attitudes, on se fait punir. On perd un ballon dans l’axe puis un coup franc ça fait 2-0. On a eu une petite réaction au début de la seconde période.
C’est la première rencontre où même offensivement c’est le néant, à quoi cela est dû ?
C’est le premier match où on ne marque pas de but. On a les opportunités pour les mettre, on ne les a pas mis. J’avais fait le choix de prendre 6 attaquants. C’était un jour sans. Il va falloir vite réagir.
C’est donc dans ce genre de match que l’on remarque les limites de votre effectif ?
On le sait que l’on a plus d’attaquants que de défenseurs. Je ne remets pas tout en cause sur les défenseurs, il faut être équilibré. Après en face, il y a un joueur qui a fait le match tout seul (ndlr : Lebrun, auteur d’un triplé). Il faut continuer à travailler.
Régional 3 – 11ème journée
RC Amiens – AC Amiens (b) : 0-4 (0-2)
Buts AC Amiens : Lebrun (x3), Khelif
RC Amiens : Echair – Simon, Leroux, Azghoul, Suiveng – Venin, Ait Hamou – Mansard, S.Adam, Drani, N.Adam
Amiens AC : Thoris – Guivier, Bekka, Nkounkou, Seret – Cetiner, Migadov, Godet – Lebrun, Diallo, Khelif
Théo Guercif
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports