FUTSAL : Marivaux s’impose au finish, La New Team dans le dur

futsal coupe nationale la new team marivaux gazettesports kevin devigne 14
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens AFS Marivaux a réalisé une belle opération en vue du maintien en R1 en l’emportant dans les dernières secondes contre Pont Deûle Futsal. La New Team, elle, est dans une spirale négative en R2, après son nouveau revers à Grenay.

Pour la réception de Pont Deûle Futsal samedi, Maxime Josse devait encore composer avec quelques absences et notamment celle de son gardien habituel Louis Leroux. Ce qui n’empêchait pas Marivaux de réaliser une bonne entame et de se procurer quelques situations. Malgré cela, ce sont les Nordistes qui ouvraient le score à la suite d’une belle combinaison sur corner (0-1, 5′). La première période était équilibrée, Marivaux parvenait à égaliser juste avant la pause par l’intermédiaire de Ben Zineb, qui inscrivait son 1er but en R1.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au retour des vestiaires, Pont Deûle Futsal mettait de l’intensité et prenait deux buts d’avance (1-3). Toujours sur leur temps fort, les visiteurs se faisaient prendre à revers par Marivaux qui réduisait le score (2-3). Mais Pont Deûle re-creusait l’écart pour mener 2-5. Malgré un sixième but encaissé, les Amiénois restaient en vie avec un 3ème but et grâce à une énorme parade de Jeremy Oge, qualifiée de « tournant du match » par Maxime Josse : « Ils ont cette grosse occasion de tuer le match. »

« Encore une remontada »

A cinq minutes du terme et menés 6-3, les Samariens revenaient à 6-4 grâce à Diop. Les dernières minutes étaient folles et les locaux effectuaient un siège sur le but de Pont Deûle. Diop, encore lui puis El Hamdaoui permettaient à Amiens d’égaliser. Les Nordistes, jouant la montée, tentaient le tout pour le tout et leur gardien passait dans le champ.
Dans les derniers instants, Idez interceptait une passe du capitaine adverse et frappait en première intention pour offrir la victoire à Marivaux (7-6). Ce succès « nous rapproche encore plus du maintien, c’est encore une remontada comme on sait le faire, avec les tripes » se félicite Maxime Josse. Son équipe est décidément à l’aise face aux grosses écuries de Régional 1 contre qui elle est invaincue, avec deux victoires et un nul… « Les équipes du haut de tableau sont prévenues » ironisait l’entraîneur de Marivaux.

Régional 1, 14ème journée
AFS Marivaux – Pont Deûle Futsal :
7-6 (1-1)
Buts pour Amiens : Diop (x3), Idez (x2), Ben Zineb, El Hamdaoui.

Amiens : Oge – Diop, Ben Zineb, Haddouche, El Hamdaoui, Idez, Torvic, Barbier.

La New Team a souffert à Grenay

La New Team se déplaçait à Grenay pour la 12ème journée de Régional 2. Ce match dans le Pas-de-Calais aura été compliqué puisque les Amiénois ont essuyé une lourde défaite 16-10. La New Team enchaîne un sixième revers de rang et se classe désormais 7ème avec 5 points. Prochain rendez-vous ce samedi 4 mars, avec la réception de Compiègne.

Régional 2, 12ème journée
Grenay – La New Team : 16-10

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)