LES GOTHIQUES : Première d’une longue série contre Rouen ?

hockey sur glace ligue magnus gothiques amiens ducs angers gazettesports kevin devigne 30
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Amiens peut garder son destin entre ses mains en cas de victoire à Rouen mardi 28 février. Si le classement reste identique jusqu’à la fin de la saison régulière, les deux équipes se retrouveront en quarts de finale des play-offs.

Et si ce dernier derby de la saison n’était pas le dernier ? C’est l’hypothèse grandissante de ces dernières heures après le succès probant des Gothiques contre Angers (4-1). Les conséquences de ce match sont multiples. D’une part il a scellé le sort du podium de la Ligue Magnus : Grenoble (112 pts), Rouen (96 pts) et Angers (89 pts) et d’autre part il a conforté les chances d’Amiens de participer aux play-offs, en les installant à la 7e place (55 pts), devant Mulhouse (53 pts) et Chamonix (51 pts). Une victoire ce soir ou lors de la dernière rencontre contre Briançon entérinerait leur qualification pour la suite de la compétition. Mieux, deux succès les assurerait de garder leur place, synonyme d’affrontement contre Rouen début mars.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Aller chercher la qualification dès que possible pour soigner les bobos et se préparer pour la série qu’on aura

Victor Bodin, gardien d’Amiens
hockey sur glace ligue magnus gothiques amiens ducs angers gazettesports kevin devigne 29

La priorité désormais pour les Amiénois et Victor Bodin est « d’aller chercher la qualification dès que possible pour soigner les bobos et se préparer pour la série qu’on aura, que ce soit Grenoble ou Rouen ». Le gardien des Gothiques, qui n’a encaissé qu’un but sur les deux derniers matchs, est ravi par la forme affichée par l’équipe. « Le travail défensif devant moi était excellent, c’était un de nos meilleurs matchs dans ce registre. » Même si la prestation de vendredi contre Mulhouse n’était pas très convaincante, elle a eu son importance dans le succès qui a suivi. « Quand tu as le résultat, tu gagnes en confiance, on savait l’importance des points, c’est pour ça qu’on a montré une telle hargne contre Angers. »

Très longtemps en position de chasseurs, les Amiénois ont maintenant les cartes en main. À eux d’en faire bon usage pour rester maîtres de leur destin. Dans le même temps, Mulhouse reçoit Nice, tandis que Chamonix se rend à Briançon.

Mardi 28 février – 20h :
Ligue Magnus – J43
Rouen (2e, 96 pts) – Amiens (7e, 55 pts)

Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE