Ce samedi après midi, Longueau se déplaçait à Avion pour affronter la réserve du RC Lens dans un match de gala.
Pour cette rencontre, les Picards ont fait le choix d’aligner une défense à 5 avec sur les côtés Bourbier et Goncalves. Dans la première période, les locaux sont bien en place et parviennent à résister aux Lensois. À la pause le score est de parité (0-0) grâce à un pénalty repoussé en deux temps par Descamps (26′). Les Picards vont eux voir un but de Duvauchelle (22′) être refusé pour hors jeu. Longueau est donc encore dans le match à la pause devant un public venu en nombre.
En seconde période, les Samariens continuent de tenir tête aux Nordistes et de préserver leur cage inviolé faisant douter le leader qui s’attendait surement à un match plus facile. Dans une seconde période sans grande occasion et marquée par la blessure à l’arcade de Bourbier qui va devoir sortir, les hommes de Christophe Huck ramènent un très bon point (0-0). Après une défaite frustrante face à Valenciennes (b), ils reprennent leur marche en avant.
Il faudra confirmer la semaine prochaine à domicile avec la réception d’un autre gros de la poule en la personne de l’Olympique Marcquois.
RC Lens (b) – Longueau : 0-0 (0-0)
Avertissements : Petit (26′) pour Longueau et Tormin (20′) pour Lens
Longueau : Decamps – Hede – Roussel – Petit (57′) – Lemaire (57′) – Bourbier (cap) – Toure – Duvauchelle (66′) – Blairet – Goncalves
Remplaçants : Finaz (57′) – Kwinta M (66′) – Aissat – Delcuse (57′) – Chireux
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports