ROLLER-HOCKEY : Les playoffs en ligne de mire pour Pont-de-Metz

roller hockey n1 greenfalcons pont de metz ecureuils gazettesports kevin devigne 60
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Rencontre importante pour les Green Falcons, en déplacement à La Chapelle ce samedi, pour le compte de la 12ème journée de Nationale 1.

En cas de victoire, les Messipontins dépasseraient leurs adversaires et joueront leurs deux derniers matches pour une place en playoffs. Après avoir battu la lanterne rouge Maisons-Laffitte la semaine dernière, les Green Falcons ont désormais un nouvel objectif en tête, atteindre la quatrième place. « Il y a une journée on était relégables, et aujourd’hui on peut espérer aller en playoffs donc sans s’enflammer, il y a beaucoup d’espoir d’aller chercher une quatrième place qui viendrait récompenser notre saison. C’est encore un match à gros enjeu, contre un adversaire direct« , affirme Antoine Demaret, coach des Noirs et Verts. « Il ne faudra pas surjouer, il faudra jouer comme on joue depuis un petit moment déjà. On peut faire une bonne opération devant et derrière« .

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Un succès permettrait à Pont-de-Metz de creuser l’écart et d’être quasi assuré d’éviter la zone de relégation. « Pas un match à six points, mais presque. Cela va soit nous relancer pour les playoffs soit nous faire douter jusqu’à la fin« , ajoute le technicien samarien. D’autant que Moreuil, 7ème, se déplace sur le terrain des Ecureuils d’Amiens, toujours en lice pour la première place. L’adversaire du soir, La Chapelle, reste sur cinq défaites de rang, pire série du championnat actuellement. Match couperet donc entre ces deux équipes en quête de points.

Lors des entrainements de cette semaine, les sourires étaient au beau fixe chez les Green Falcons, avec toujours une pointe de concentration. « Le groupe vit bien, c’est ce qui nous permet de gagner la semaine dernière après une série de défaites, on aurait pu s’écrouler. Ils ont été récompensés. Et dans les prestations, c’est vrai qu’il nous manquait des points mais on jouait bien, donc on espère rester dans l’élan« , assure Antoine Demaret. Pour cela, les Picards pourront compter sur le retour de L. Maurage. N. Carpentier et O. Pellerin sont quant à eux toujours absents.

12ème journée de Nationale 1
Samedi 25 février, 20h15 : Les Mustangs de La Chapelle-sur-Erdre (5ème, 13 pts) – Green Falcons de Pont-de-Metz (6ème, 12 pts)

Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.