HANDBALL (F) : Rivery a fait le job en coupe

db7e3046 8a3b 4c62 b5c0 da83893b5b19
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les féminines de l’ASM Rivery se sont imposées en Coupe de France départementale ce dimanche face à l’Entente 90 (Allennes) par 20-9 en 1/16ème de finale, puis face à Doudeville sur le score de 16-25 en 1/8ème.

Lorine Lambert, joueuse de Rivery, explique que l’équipe abordait le premier match très au sérieux contre un adversaire que les joueuses ne connaissaient pas : « Notre défense offrait peu de solutions et quand elle en trouvait une, la gardienne effectuait l’arrêt. On a pu faire tourner l’équipe, garder de l’énergie pour le match suivant et surtout donner du temps de jeu à tout le monde.« 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« Pour le second match, on a donc changé de système défensif, confie la joueuse samarienne. Le début de match était très accroché, leur double stricte nous a perturbé. Nous avons suivi le plan du coach, notre défense a repris le dessus et nous a permis de récupérer des ballons. Leur défense nous donnait beaucoup d’espaces, de duels à jouer et les capacités individuelles ont fait la différence, permettant à la fois de marquer mais aussi d’obtenir des exclusions de 2 min. Même si physiquement la deuxième mi-temps était difficile pour les deux équipes, on a continué sur la même intensité défensive, avec des contre-attaques en fin de match qui ont scellé notre victoire. Direction les 1/4 de finale.« 

« Notre sérieux en défense nous a permis de maitriser les deux matchs, affirme Maeva Guidet, elle aussi, joueuse dans l’équipe de Rivery. Les rotations ont bien été gérée, ce qui a fait que nous avons réussi à garder notre lucidité dans le deuxième match. C’était une journée intense et le fait qu’une partie du club se soit déplacé pour nous encourager nous a été d’une grande aide. Merci au coach et aux filles du groupe de nous permettre d’être parmi les 8 dernières équipes qualifiées. »

« On a abordé ces matchs avec des consignes claires, les joueuses étaient prêtes et ont joué comme il le fallait, ajoute le coach, Romain Warluzelle. Notre défense a fait déjouer nos deux adversaires du jour et notre capacité à nous projeter vers l’avant nous a offert des buts. On a quelques matchs de championnat importants à venir avant la prochaine échéance en Coupe de France. Il faut qu’on en profite pour continuer notre progression. Ce qu’on fait est historique pour le club, on est en course dans toutes nos compétitions. Il faut gérer match après match, continuer à travailler fort et on verra ce qu’on gagne à la fin. »

Coupe de France départementale (f) :

1/16ème de finale : Entente 90 – ASM Rivery : 9-20 (5-13)
ASM Rivery : Bachelet, Comptdaer, Coquelle, Duchateau, Duflot, Fernandes, Francini, Goblet, Guidet, Lambert, Persyn, Pollet

1/8ème de finale : Doudeville – ASM Rivery : 16-25 (8-12)
ASM Rivery : Bachelet, Comptdaer, Coquelle, Devisme, Duchateau, Duflot, Fernandes, Francini, Goblet, Guidet, Lambert, Persyn, Pollet

La Rédaction
Crédit photo : DR – ASM Rivery