HOCKEY SUR GLACE : Les U17 s’imposent, d’autres se décomposent

hockey gothiques u20 hc74 gazettesports kevin devigne 089
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La fin de saison approche et les bilans se dessinent. Les U20 s’inclinent pour confirmer leur saison à oublier tandis que les U17 se donnent de l’air face aux Rapaces de Gap.

Les U20 prennent l’eau face aux Drakkars

Après avoir remporté leur première victoire dans le temps réglementaire lors de leur dernière rencontre, les jeunes de l’AHE partaient affronter les Drakkars de Caen, en forme olympique. En quelques secondes, les locaux ouvrent le score (00’17 : 1-0). Dans la foulée, les Drakkars trouvent une deuxième fois le chemin des filets pour mener 2-0 à la pause. Bis repetita dans les premières secondes pour les locaux, qui s’illustrent une troisième fois. Cependant, Hugo Godreuil ouvre la marque des siens en guise de réponse (27’31 : 3-1). Les malheureux amiénois sont spectateurs de la domination des Caennais, qui étrillent le portier picard par quatre fois avant la pause (7-1). L’ultime période permet aux Picards de travailler leur jeu de puissance face à des Drakkars indisciplinés. D’abord à 5 contre 4, Antoine Salomez trouve le cadre. Puis Mathys Boulenger fait de même à 5 contre 3. Les minces espoirs de revenir dans la partie persistent tout de même et un quatrième et dernier but, signé Antoine Salomez, clôt la partie.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le cas des Gothiques U20 ne s’améliore pas suite à cette nouvelle défaite. Les Amiénois pointent encore à la dernière place de leur poule. Il faut espérer de bons résultats face à Strasbourg et Rouen, pour éviter de terminer bon dernier de la saison 2022/2023.

U20 : Caen – Amiens : 7-4 [(2-0)(5-1)(0-3)]

Les U17, loins d’être proies des Rapaces

Freinés dans leur spirale négative lors de la précédente journée, par les Drakkars normands, les U17 retrouvaient la glace du Coliseum pour y affronter les Rapaces de Gap. Le début de rencontre ne tourne pas à l’avantage des locaux, qui encaissent un premier but en début de match (01’50 : 0-1). Mais Esteban Voiturier répond et égalise (05’21 : 1-1). Pour continuer sur cette lancée, Emile Hourlon profite d’une supériorité pour inscrire le deuxième but des siens (08’52 : 2-1). C’est ensuite au tour d’Ethan Mille de trouver la faille pour donner deux buts d’avance aux Picards (24’21 : 3-1). Malgré un second but des visiteurs, les Amiénois repoussent les derniers assauts gapençais pour s’imposer au bout des soixante minutes.

Les Gothiques U17 conservent leur troisième place au classement, dans la poule B, devant Cergy-Pontoise qui affiche 14 points de retard.

U17 : Amiens – Gap : 3-2 [(2-1)(1-0)(0-1)]

Les féminines ne peuvent rien face aux Jets

Pour leur avant-dernier match de la saison régulière, la formation féminine des Gothiques se déplaçait en terres franciliennes pour y affronter les Jets d’Evry-Viry. Après s’être inclinées sévèrement contre Tours à l’occasion du match précédent, les Amiénoises ne sont pas parvenues à retrouver le goût de la victoire mais s’inclinent sur une plus petite marge, celle de trois buts.

Féminines : Evry-Viry – Amiens : 5-2

Kevin Devigne

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr