Les championnats de France Élite en salle ont lieu ce week-end des 18 et 19 février à Aubière, près de Clermont-Ferrand. L’Amiens UC y sera bien représenté.
Pour ce qui est des épreuves de course, deux athlètes féminines représenteront l’AUC : Esther Wejieme sur le 200 m et Aude Clavier au 1500 m et au 3000 m. Ainsi que deux hommes : Paul-Auguste Aké pour le 400 m et Clément Touati au 1500 m.
Ensuite, au saut en hauteur, Fatoumata Balley et Raphaël Moudoulou tenteront de se surpasser après avoir franchi respectivement des barres à 1,79 m et à 2,12 m deux semaines plus tôt lors du Meeting des 3 Sauts, à Amiens. Tandis qu’au triple saut, Aminata N’Diaye, qui n’était pas dans son meilleur jour à la maison le 5 février avec une performance mesurée à 12,80 m synonyme de 5ème place, tentera de faire mieux.
Concernant le saut en longueur, celle qui a remporté le concours lors du dernier meeting amiénois avec un bond à 6,61 m, battant son record personnel en salle, Tiphaine Mauchant, tentera de son côté, de repousser une nouvelle fois ses limites. Et le double champion du monde juniors, Erwan Konaté, sera également de la partie. Avec déjà pour ambition d’ajuster la planche, après ses « mordus » à la Halle Marie-Collonvillé.
Championnats de France Élite en salle
Samedi 18 et dimanche 19 février à partir de 10h à Aubière, stadium Jean-Pellez
Maxime Vauchel
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports