Après la défaite de l’ESCLAMS sur le parquet de Metz (b), Salah Koné est revenu sur la prestation de son équipe.
J’imagine qu’il y a de la déception après cette défaite ?
Au-delà du résultat, ce qui me déçoit c’est qu’on n’a pas respecté notre plan de jeu. On est déçu de voir notre série prendre fin mais avant tout c’est le contenu qui me déçoit. On trouve des solutions rapidement en attaque mais on a failli sur ce qui fait notre force habituellement : la défense. On ne fait pas assez d’efforts, on s’oublie dans des rotations défensives.
On vient de faire tomber le leader invaincu, inconsciemment il y a peut-être du relâchement
Y a-t-il eu un relâchement par rapport à la victoire de la semaine dernière ?
Je ne sais pas, en tout cas, mon discours de la semaine a été justement de ne pas se relâcher. Après on est sur une belle série, on vient de faire tomber le leader invaincu, inconsciemment il y a peut-être du relâchement. Il y a aussi eu un long déplacement ce qui n’est pas anodin. On n’a pas su faire ce qu’il fallait pour poursuivre la série après il faut aussi souligner la qualité d’une équipe de Metz qui ne perd que très peu à domicile. L’important sera de rebondir derrière.
Certains n’ont pas du tout été en réussite offensive est ce que c’est l’une des explications de cette défaite ?
Honnêtement je ne pense pas car oui c’est toujours mieux quand tout le monde met dedans mais la marque est plutôt bien répartie. On a su mettre dans de bonnes dispositions les joueurs en forme sur ce match. On a cette capacité de pouvoir s’appuyer sur des joueurs différents en attaque en fonction de leur forme. Certains sortent du lot chaque semaine mais c’est normal. Notre problème sur ce match n’a pas été offensif mais défensif où on n’a pas su faire ce que l’on fait en temps normal. On a défendu correctement seulement sur le dernier quart temps et ça ne suffit pas pour gagner même si l’on vient mourir pas loin au final.
Il y a une réaction attendue la semaine prochaine face au deuxième qu’il ne faut pas laisser filer ?
J’attends une réaction et les joueurs veulent aussi réagir surtout devant leur public. Ils ont pu en parler dans le vestiaire après le match et ils ont à cœur de retrouver notre dynamique. Ce sera un gros match qu’il ne faudra pas perdre dans l’optique de la seconde place. Surtout ce sera un match à la maison où l’on veut être intraitable. Je veux surtout que l’on retrouve nos fondamentaux et le jeu très cohérent que l’on a pu voir ces dernières semaines même si tout n’est pas à jeter sur ce match de Metz.
Metz (b) – ESCLAMS : 78-74 (18-23, 26-24, 16-8, 16-19)
ESCLAMS : Koné.L 4 – Sinoquet 12 – Huré 0 – Jouvin 15 – Petris 0 – Tolliver 24 – Koné.S 17 – Kerrout 2
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports