FOOTBALL – Christophe Huck : « Il y a énormément de déception et de frustration »

football national 3 esc longueau aca gazettesports kevin devigne 03
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après le match nul de Longueau sur la pelouse de Lambres-lez-Douai, Christophe Huck était à l’image de ses joueurs : déçu du résultat, ce qui peut paraître étrange vu le classement mais logique vu la physionomie de la rencontre.

Quel est votre sentiment après ce match nul ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Il y a énormément de déception et de frustration. Pour moi, mais aussi pour les garçons c’est comme une défaite tellement on méritait la victoire. Après, on enchaine deux matchs sans perdre ce qui fait du bien mais le scénario est plus que frustrant. On domine la première période, on est très bien dans le match et ils piochent physiquement mais on ne marque pas. On valide rapidement notre domination en seconde période puis on a d’énormes situations et plusieurs duels avec le gardien. On ne marque pas, ils restent en vie et on se fait punir en fin de match sur l’une de leurs rares situations.

Il y a tout de même du positif avec une continuité dans le contenu.

Oui, il y a du positif même si ce que l’on a produit n’était pas forcément génial aujourd’hui vu l’état du terrain qui compliquait fortement les choses. Après on a eu les occasions mais on a clairement manqué d’efficacité. À ce niveau-là, quand on ne met pas de telle occasion on se fait punir, c’est normal. On a su s’adapter au terrain même si l’on prend le but sur un ballon perdu en voulant peut-être trop jouer. Après je n’ai pas grand chose à reprocher aux joueurs à part ce manque cruel de réalisme qui nous fait défaut.

Je pense que les garçons méritaient ses 6 points sur la double confrontation

C’est tout de même le début d’une série positif pour la première fois cette saison ?

Oui, on peut dire ça mais aujourd’hui on perd 2 points et l’on perd 5 points sur la double confrontation face à Lambres. Les deux scénarios sont différents mais il y a autant de frustration et un manque de réalisme à chaque fois que l’on a payé cher. À ce niveau là, avec autant de situations, on doit tuer le match et se mettre à l’abri. Je pense que les garçons méritaient ses 6 points sur la double confrontation après on est à 4 aujourd’hui, on n’a pas perdu depuis 2 matchs donc on va donc positiver. Il faut maintenant se tourner vers la suite qui s’annonce compliqué avec la réception de Valenciennes (b), un déplacement à Lens (b) puis la réception de Marcq-en-Barœul qui sont les équipes qui jouent le mieux avec Lille (b) même si leur classement ne le montre pas. On sait donc que ça va être dur mais on va à chaque fois aborder le match avec l’envie de poursuivre notre série. On voulait arriver avec beaucoup de positivité et un capital confiance reboosté mais ce ne sera pas le cas.

Parmi les mauvaises nouvelles il y a l’expulsion de Bouvet en fin de match ?

Oui, vu le rapport, je pense qu’il va prendre entre 3 et 4 matchs. Il y a un contact aérien, il se protège avec le coude ce qu’il ne doit pas faire, mais ça vaut un jaune pour moi et c’est tout, car il n’y a pas intention de faire mal. L’arbitre en a décidé autrement, c’est dommage, surtout que c’est la dernière action d’un match correct dans l’ensemble. Vu son début de saison, ça va être un manque, mais j’ai confiance dans les joueurs qui vont le remplacer. On verra la décision et on en prendra acte mais ce sera une perte pour nous.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports